À l’occasion de la Summer League, Victor Wembanyama a déjà eu l’opportunité d’affronter certains de ses jeunes concurrents de la Draft 2023. Parmi ces duels, la confrontation contre le pick n°2 Brandon Miller était très attendue. Le Hornet s’est exprimé cash à propos du Français…
Si la Summer League n’est pas aussi considérée que la saison régulière, elle permet toutefois aux observateurs assidus de découvrir quelques jeunes talents. Ces derniers ont d’ailleurs une belle opportunité de gratter du temps de jeu en montrant de bonnes choses sur le parquet. Et pour les rookies qui étaient dans les hauteurs de leur cuvée, la ligue d’été est aussi une petite bataille d’ego.
Si les résultats ne sont pas importants dans cette compétition, les débutants ont déjà une occasion de prendre le dessus les uns sur les autres. De ce fait, tout le monde attendait impatiemment de voir ce que Victor Wembanyama ferait. Si l’échantillon de seulement deux matchs est plutôt faible, les fans ont toutefois déjà pu assister à une grosse prestation qui a suscité énormément de hype.
Brandon Miller honnête sur Wemby !
Avant ça, le tricolore a réalisé ses premiers pas contre les Hornets de Brandon Miller, une affiche particulièrement excitante entre les deux premiers picks de la dernière Draft. On imagine qu’eux aussi étaient à fond avant d’entrer sur le terrain. Invité sur le Podcast P de Paul George, l’ailier de Charlotte est revenu cash sur cette confrontation :
Être opposé à Victor était quelque chose de vraiment sympa. C’est vraiment un mec qui fait plus de 2.22m, définitivement. Mais c’était amusant de le voir relever le défi de me défendre sur tout le terrain, je pense que ça montre tout le coeur qu’il a. Il va probablement avoir une grande carrière dans la ligue et je pense qu’il est également un grand joueur en dehors du terrain, il est prêt à apprendre.
A chaque ballon qui venait, ils switchaient avec un big man. Je ne pourrais pas vraiment expliquer ce que cela signifie, c’était des switchs entre big men. Evidemment, Victor Wembanyama n’est pas seulement un grand, il n’y a pas vraiment de position pour le définir.
Malgré la rivalité, Miller semble donc vouloir que Wemby et lui développent une relation plutôt saine et lui rend ainsi hommage.
Jusque là, le comportement du natif du Chesnay est la première chose qui revient dans les bouches. Il semble en effet prêt à travailler et à apprendre auprès de ses coéquipiers, et c’est apprécié de tout le monde. Jerry West déclarait récemment qu’il adorait son attitude depuis qu’il est arrivé aux Etats-Unis. On a en tout cas hâte de voir les affrontements entre lui et le coéquipier de LaMelo Ball en match officiel…
Grâce à la Summer League, Victor Wembanyama a pu affronter pour la première fois certains de ses rivaux. Les relations semblent plutôt saines entre les jeunes cracks puisque Brandon Miller salue la capacité du Français à relever des défis et à apprendre…