Tout comme Damian Lillard, James Harden a demandé à quitter sa franchise il y a quelques semaines. Le Barbu aurait d’ailleurs une idée précise au sujet de sa prochaine destination, puisqu’il voudrait retrouver un ancien coéquipier. Reste à savoir si un accord est possible.
Pas forcément à son meilleur niveau chez les 76ers, et après des échecs répétés, James Harden souhaite déjà quitter la Pennsylvanie. Une vraie surprise pour les supporters et même Joel Embiid, qui a toujours l’envie de remporter un championnat. Le futur départ du Barbu est une mauvaise nouvelle, d’autant qu’il a réitéré son envie récemment, selon les informations de Shams Charania.
James Harden prêt à tout pour rejoindre l’Ouest ?
Un retournement de situation semble donc impossible en l’état, ce qui veut dire que Daryl Morey devra tenter de trouver une issue avant le début de la prochaine campagne, au risque de connaître de l’agitation dans le vestiaire. Toujours selon Shams, Harden aurait d’ailleurs trouvé sa future équipe, puisqu’il voudrait signer chez les Clippers.
James Harden only wants a trade to the Clippers, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheNBACentral) July 17, 2023
“We’ve seen how James Harden can come into camp when he’s disgruntled”
(Via @TheRally ) pic.twitter.com/WtY51upqS2
James Harden veut seulement un trade pour les Clippers, selon Shams Charania. « Nous avons vu comment James Harden peut arriver au camp d’entraînement quand il est mécontent. »
Par cette phrase, comprenez que Harden pourrait arriver en surpoids, histoire de mettre la pression et forcer un peu plus son départ dans la Cité des Anges. Notez que le Barbu se fait déjà très plaisir dans ces vacances, au point que cela inquiète.
Alors pourquoi les Clippers ? Outre la possibilité de gagner le titre, Harden voudrait retrouver un ancien coéquipier qu’il connaît bien :
James Harden reportedly wants to reunite with Russell Westbrook, per @joeylinn_ pic.twitter.com/cZyHNbMn1K
— NBACentral (@TheNBACentral) July 17, 2023
« James Harden veut retrouver Russell Westbrook, selon Joey Linn »
James Harden a choisi les Clippers pour retrouver Russell Westbrook, même si les 76ers n’ont aucune obligation d’accéder à sa requête. Tout dépendra des offres disponibles, d’autant que Daryl Morey est gourmand pour céder le Barbu. Un autre feuilleton qui risque de s’éterniser.