Plongé dans un feuilleton très éprouvant ces dernières semaines, avec une guerre sans merci entre ses enfants d’un côté et sa « dame de compagnie » Hiromi Rollin de l’autre, Alain Delon traverse une période difficile. Et au vu des dernières révélations sur celle qui se présente comme la compagne du « Samouraï », on ne peut que remercier ses progénitures d’être intervenues pour restaurer l’ordre…
Sale temps pour Alain Delon. Âgé désormais de 87 ans, diminué par les pépins de santé, celui qui demeure l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français se retrouve dans une affaire assez inquiétante. Pour mémoire, ses enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont porté plainte contre Hiromi Rollin, « dame de compagnie » de l’acteur dans sa demeure du Loiret. Elle, en revanche, se présente comme sa compagne depuis environ 20 ans.
Les deux fils et la fille Delon soupçonnent cette femme d’origine japonaise d’avoir été totalement tyrannique avec l’inoubliable interprète de Roger Sartet dans le « Clan des Siciliens », en se montrant « agressive, dénigrante et injurieuse ». C’est après qu’Alain Delon ait glissé à Anthony qu’il n’en « pouvait plus de sa vie », estimant être « dans une prison dorée parce qu’elle ne (me) laisse rien faire », que la plainte a été déposée.
Les nouvelles révélations accablantes sur Hiromi Rollin
Au-delà de la cruauté envers l’homme de 87 ans, qui aurait d’ailleurs chuté à au moins une reprise, Hiromi Rollin aurait pris l’habitude de martyriser Loubo, le chien auquel Delon tient plus que tout. Le communiqué des trois enfants livrait d’ailleurs déjà des détails inquiétants à ce propos :
Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de Monsieur Delon.
Des accusations malheureusement corroborées par les révélations encore plus accablantes du Parisien. D’après le média, Hiromi Rollin aurait frappé le chien à plusieurs reprises, à coups de pied et de taser. Le clan Delon la suspecte même de s’être renseignée pour faire euthanasier la bête, que le « Guépard » expliquait « aimer comme un enfant » en 2018.
Fort heureusement, le coup de poing sur la table d’Anthony Delon, son demi-frère et sa demi-soeur semble avoir porté ses fruits, et permis à leur père de recouvrer sa liberté. Sur Instagram, le fils aîné de la légende a d’ailleurs posté une vidéo du fameux Loubo, avec un message qui en dit long :
Si le dossier comporte encore de nombreuses zones d’ombre à ce stade, il semblerait que le cauchemar ait pris fin pour Alain Delon et pour le pauvre Loubo. Espérons que tout cette affaire ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour le mythique acteur, qui mérite de vivre ses vieux jours en toute tranquilité.