NBA – « Le nom de Joel Embiid a été mentionné comme candidat idéal pour cette franchise »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
Rawel Visual

Déterminé à remporter son premier titre en carrière, Joel Embiid retrouvera les Sixers dans quelques mois, avec peut-être James Harden à ses côtés. Mais en cas d’échec, un départ n’est pas à écarter, d’autant qu’une nouvelle rumeur vient de voir le jour concernant le pivot.

Publicité

Les années se suivent à Philly, tout comme les échecs d’ailleurs. La franchise reste ambitieuse à l’Est, mais la période James Harden n’a pas vraiment réussi au front office, surtout depuis que le Barbu a demandé à quitter le navire. Son départ est acté, mais personne ne sait s’il sera là en octobre prochain. En sachant que Daryl Morey demande une montagne d’atouts en échange, c’est un feuilleton qui pourrait prendre du temps.

Joel Embiid vers une nouvelle franchise ?

On retrouve dans tout ça Joel Embiid, plus que jamais motivé à l’idée de remporter son premier titre NBA. C’est ce qu’il a confirmé dans une récente interview, où il a même évoqué la possibilité de gagner ce championnat ailleurs. Quelques heures plus tard, le journaliste Stefan Bondy affirme que le nom d’Embiid est beaucoup évoqué chez les Knicks.

Publicité



« Embiid a été mentionné comme candidat idéal pour un trade aux Knicks. Leon Rose, qui a été l’agent d’Embiid avant de venir au front office de New York, a accumulé de nombreux choix de draft – bien que certains soient protégés et perdent de la valeur. »

La connexion entre Embiid et Rose existe, ce qui veut dire que si le pivot décide de quitter les 76ers, les Knicks ne seront sans doute pas très loin. Pour l’heure, le Camerounais continue son aventure en Pennsylvanie et ce jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Ça devrait être l’objectif des Knicks mais est-ce qu’il deviendra disponible

Les Knicks seront les favoris pour un trade avec Embiid, ce qui veut dire qu’il terminera à Oklahoma City

Publicité

Le départ de Joel Embiid est encore loin, mais on a bien compris que certaines franchises suivent de près sa situation. Y compris les Knicks. Tout dépendra des résultats à venir, et du possible départ de James Harden d’ici la fin de l’été. Le front office est sous pression.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 New York Knicks Philadelphia 76ers

Les dernières actus