Il y a quelques années, Jon Jones et Israel Adesanya étaient des ennemis qui laissaient planer l’idée d’un affrontement au sommet dans l’octogone. Que les choses ont changé depuis, la preuve avec cette déclaration cash du Néo-Zélandais sur le champion poids lourds.
Pendant longtemps, Israel Adesanya et Jon Jones ont pu être considérés comme des rivaux à l’UFC. Ce dernier, peu actif puis absent pendant de longues années avant son retour contre Ciryl Gane, a sans doute eu du mal à accepter l’explosion du Néo-Zélandais sur le devant de la scène. En seulement quelques victoires, le champion des poids moyens s’était imposé comme la plus grande star de l’organisation et avait relégué Jonny Bones au second plan.
Et parce que ce dernier n’avait pas encore fait ses débuts chez les poids lourds de manière officielle, il y avait toujours le fantasme d’un affrontement pour le titre des moins de 93 kilos. Les sorties médiatiques de l’un et de l’autre étaient donc souvent cinglantes, puisqu’ils n’hésitaient pas à taper là où ça fait mal. Mais parce qu’il n’y a que les c*ns qui ne changent pas d’avis, les deux légendes ont pu mettre leur animosité de côté pour se rapprocher.
Israel Adesanya et Jon Jones meilleurs potes !
Ils ont été aperçus ensemble à Las Vegas ces dernières semaines, avec un sourire qui en disait long sur le respect qu’ils s’accordent aujourd’hui. Israel Adesanya est revenu sur cet épisode dans sa dernière vidéo YouTube, et il a fait quelques grosses annonces pour leur avenir. Visiblement, les deux monstres vont s’entrainer ensemble dans les mois qui viennent !
Notre rivalité appartient au passé désormais. Nous nous comprenons et avons trouvé un terrain d’entente. Nous sommes deux compétiteurs, mais derrière ça, pourquoi je devrais détester mon frère noir ? Après notre rencontre, tout le monde disait que nous donnions le sourire, que notre vidéo aidait les gens à se sentir bien… Je me suis même demandé si c’était ça la paix dans le monde.
Maintenant lui et moi on va sérieusement s’entrainer ensemble, on y travaille. Par contre je ne peux pas révéler ce qui a été dit pendant notre conversation, c’est entre lui et moi. Je pense que c’est une intervention divine, puisque nous aurions pu nous croiser à bien d’autres moments, et les choses se seraient peut-être passées différemment. J’étais fatigué après l’entrainement, mais j’ai quand même décidé de descendre au casino pour voir l’ambiance.
De rivaux, Jon Jones et Israel Adesanya pourraient bien devenir meilleurs amis du monde. En effet, après une courte rencontre à l’hôtel, les deux ont déjà prévu de s’entrainer ensemble et d’approfondir leur relation… Et quand on voit leur niveau dans la cage, c’est une très mauvaise nouvelle pour la concurrence. Comment battre un Izzy entrainé en lutte par Jonny Bones, et comment battre un Jonny Bones qui a les kicks d’Izzy ?
Comme quoi tout peut aller très vite à l’UFC, puisque Jon Jones et Israel Adesanya ont réussi à devenir amis en une seule rencontre. Il y a peut-être de l’espoir pour Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov dans les prochaines années !