Le retour à la compétition de Francis Ngannou ne manque pas de faire parler dans le petit monde des sports de combat. La preuve, Khabib Nurmagomedov vient d’être interrogé à ce sujet, et il a donné un avis assez cash sur la situation. Son pronostic n’est pas fameux pour le Predator.
Depuis quelques jours, le principal sujet de conversation dans le monde des sports de combat est l’affrontement à venir entre Francis Ngannou et Tyson Fury, et deux camps semblent s’opposer sur la question. Il y a d’abord ceux qui sont excités et curieux de voir un tel duel prendre place, et de l’autre ceux qui ne comprennent pas l’intérêt de voir un champion de MMA monter dans le ring.
Il faut dire que sur le papier, le Predator risque d’avoir énormément de mal à exister face à un adversaire aussi dominant que le Gypsy King, considéré par beaucoup comme le meilleur poids lourd de sa génération. Il est un monstre technique, a une grande intelligence entre les cordes, et surtout il a prouvé qu’il pouvait résister aux coups les plus puissants contre Deontay Wilder…
Khabib ne donne pas une chance à Francis Ngannou
S’il veut avoir une chance, Francis Ngannou va devoir prendre son temps, choisir le bon moment pour placer ses attaques, et surtout toucher au bon endroit. Khabib Nurmagomedov, interrogé à ce sujet par Sky Sports, s’est montré plutôt pessimiste pour son ancien collègue de l’UFC, mais s’il estime que l’important sera ailleurs le 28 octobre prochain :
Tyson Fury est à un autre niveau en boxe… Si c’était du MMA, évidemment Francis Ngannou aurait eu ses chances, il aurait pu lutter comme contre Ciryl Gane. À l’UFC, Fury n’aurait pas eu la moindre chance, mais en boxe personne ne réussit à l’atteindre au visage. Oleksandr Usyk aurait été l’adversaire le plus compliqué pour Tyson Fury, Francis Ngannou aurait du rester à l’UFC.
Après, s’il veut aller dans le monde de la boxe, il va se faire 50 ou 60 millions de dollars, il doit le faire. Je sais qu’il vient d’Afrique, il a grandi en étant vraiment pauvre, il a connu un période sans argent, sans toit pour dormir, alors si quelqu’un te paye plus pour s’offrir tes services, tu dois aller prendre l’argent. Si c’est l’objectif, oui, si tu veux devenir le plus grand poids lourd de l’histoire, tu restes à l’UFC.
Pour Khabib Nurmagomedov, Francis Ngannou aurait eu tort de se priver d’une telle opportunité, puisqu’il va enfin pouvoir mettre sa famille à l’abris sur des générations, ce dont rêvent tous les athlètes de haut niveau. En revanche, pour marquer l’histoire de son sport, The Eagle aurait préféré une prolongation à l’UFC et un duel contre Jon Jones.
Francis Ngannou va se lancer dans la boxe, va être gracieusement payé, alors Khabib Nurmagomedov peut comprendre la décision de son ancien collègue. En revanche, il ne le pense pas capable de tenir face à Tyson Fury.