Vainqueur de son premier Wimbledon à seulement 20 ans, et en faisant tomber l’ogre Novak Djokovic qui plus est, Carlos Alcaraz a signé une entrée fracassante dans la légende du tennis. Une consécration qui a fait réagir le clan Nadal, avec une déclaration qui en dit long à l’égard du jeune prodige…
Monstrueux. C’est peut-être le mot le plus adapté pour décrire la performance de Carlos Alcaraz, exceptionnel face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon. En terrassant le « Djoker », le natif d’El Palmar a mis la planète tennis toute entière à genoux, à commencer par Rafael Nadal :
Enhorabuena @carlosalcaraz . Nos has dado una alegría inmensa hoy y seguro que nuestro pionero en el tenis español, Manolo Santana, también ha estado animando allá dónde esté como de Wimbledon al que hoy te has unido.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) July 16, 2023
Un abrazo muy fuerte y a disfrutar del momento ¡¡¡Campeón!!!… pic.twitter.com/y0j2GowX3O
Félicitations Carlos ! Tu nous a donné une immense joie aujourd’hui, et je suis sûr que notre pionnier du tennis espagnol, Manolo Santana, t’a également encouragé de là où il est allé. Un câlin bien fort, et profite du moment champion !
Toni Nadal sans voix devant Carlos Alcaraz
Ces félicitations très chaleureuses de la part du Taureau de Manacor ne sont pas les seules parmi le clan Nadal, puisque Toni, l’emblématique entraîneur de l’Espagnol, a profité de sa chronique dans « El Pais » pour couronner à son tour Alcaraz. Et d’après lui, dans un message assez terrifiant pour la concurrence, personne ne sera en mesure de contester la suprématie du génie d’ici peu…
Carlos Alcaraz a montré son esprit de compétition et a démontré qu’il était un grand champion. À l’exception de Djokovic, qui n’a plus beaucoup de temps devant lui, je ne vois aucun joueur sur la scène actuelle qui puisse arrêter l’ascension de Carlos.
Et quand on sait que le bonhomme n’a que 20 ans, le reste du circuit a de quoi trembler.
C’est en tout cas un véritable concert de respect et de félicitations dont Alcaraz a pu profiter après son succès. Même Novak Djokovic, qui rêvait pourtant d’un 24ème sacre en Grand Chelem, s’est incliné avec beaucoup de fair-play :
Bravo Carlos, tu as joué à un niveau incroyable, notamment dans le dernier set où tu as été très solide sur ton service. Bravo à ton équipe aussi. Je savais que tu me posais des problèmes sur terre et sur dur, mais je ne pensais pas que tu allais le faire si tôt sur gazon.
C’est un véritable plébiscite pour Carlos Alcaraz, que Toni Nadal adoube carrément comme celui qui va dominer la décennie à venir dans le tennis mondial. En tout cas, il est sur et certain que le prodige a toutes les cordes à son arc pour inscrire son nom à côtés des icônes du sport…