PFL – Le monstre qui pourrait affronter Francis Ngannou en MMA connu ?!

Francis Ngannou pourrait affronter l'Anglais Phil De Fries au PFL
UFC (DR) / KSW (DR)

Après son passage par la case boxe en octobre prochain, Francis Ngannou va devoir se re-concentrer sur sa carrière MMA et préparer ses débuts au PFL. Il ne connait toujours pas le nom de son adversaire, mais un nom pourrait bien correspondre. L’homme en question est redoutable !

Publicité

D’ici la fin de l’été, Francis Ngannou va devoir se préparer pour ses grands débuts dans le monde de la boxe face à Tyson Fury. La Predator rêvait d’enfiler les gants depuis un bon moment, il va enfin avoir l’opportunité de le faire, et qui plus est contre un énorme chèque. C’est désormais sa réputation qui est en jeu, puisqu’un KO subi dans les premières minutes ferait mal à son image.

Heureusement pour lui, il n’aura pas à se soucier de la prochaine étape de sa carrière, puisqu’il s’est déjà engagé avec le PFL, l’organisation qui monte dans la petite bulle MMA. Jake Paul et Cédric Doumbé sont également sous contrat, alors forcément, de plus en plus de passionnés devraient commencer à s’y intéresser. Reste à lui trouver un adversaire de taille dans la cage.

Publicité

Francis Ngannou face au champion du KSW ?

Car le PFL a beau avoir de l’ambition, le roster, surtout chez les poids lourds, est loin d’être à la hauteur de ce qui peut se faire à l’UFC. Il va donc falloir recruter pour offrir à Francis Ngannou un adversaire crédible, et d’après le site MMA Mania, il y aurait une cible à convaincre absolument. Il s’agit d’un poids lourd qui règne actuellement sur la scène européenne :



Francis Ngannou va revenir au MMA en 2024, mais il n’y a aucune information sur un potentiel adversaire. Phil De Fries pourrait être la réponse aux interrogations. Le poids lourd anglais n’a pas fait d’étincelles en 2011 lorsqu’il a signé à l’UFC. Mais dans la catégorie, les combattants n’atteignent pas leur prime avec 35 ans, quand la technique prend le dessus sur les qualités physiques. Invaincu depuis 2018 (10-0), il vient de défendre la ceinture du KSW pour la 9ème fois.

Publicité

En fait, il pourrait être l’adversaire parfait pour les débuts de Francis Ngannou au PFL, puisqu’il est encore dans ses meilleures années et reste sur une grande série de victoires. Ensuite, son style est intéressant. Il a déjà été mis KO par le passé, mais il utilise principalement le corps à corps, comme Stipe Miocic avait pu le faire

Phil De Fries, champion du KSW, l’organisation n°1 en Europe, pourrait être un adversaire de taille pour Francis Ngannou. Son bilan est immaculé depuis 2018 avec 10 victoires consécutives, et surtout il a un style qui pourrait faire trembler le Predator. Et parce que Dana White ne laissera partir aucun de ses meilleurs lourds pour le PFL, c’est peut-être la piste à explorer.

Publicité

Phil De Fries n’est pas qu’un gros puncheur, il est aussi un bon spécialiste du corps à corps et des soumissions, c’est d’ailleurs de cette manière qu’il a remporté son dernier combat au KSW. Il pourrait donc être redoutable pour Francis Ngannou.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus