Alors que les Mavericks s’apprêtent à entamer une saison cruciale, l’effectif définitif n’est pas encore bouclé. Plusieurs recrues devraient en effet arriver d’ici octobre et dernièrement, c’est un des bras droit de Trae Young à Atlanta qui a été évoqué…
La saison prochaine, les Mavericks auront une pression énorme sur les épaules. Le duo Luka Doncic et Kyrie Irving dispose d’une seconde chance, mais il pourrait bien imploser en cas de nouvel échec. Après le fiasco de la non-qualification pour les playoffs en 2023, Dallas va en effet devoir obtenir de gros résultats assez rapidement pour ne pas avoir à regretter les risques pris en faisant venir Uncle Drew.
Pour ce faire, l’intersaison est capitale pour les dirigeants. L’enjeu de cet été est d’améliorer l’effectif via des trades ou la free agency. Plusieurs joueurs sont d’ailleurs partis et laissent un trou dans le groupe comme Christian Wood, qui pourrait bientôt rejoindre un gros concurrent à l’Ouest. C’est donc le secteur intérieur qui s’avère prioritaire pour le front office pour préparer la reprise…
Les Mavs ciblent une pièce maîtresse des Hawks !
Dans la raquette, Dallas est l’une des équipes les plus pauvres de la ligue. Avec Dwight Powell et JaVale McGee en guise de big men, rares sont les moments où la peinture adverse est en danger. Au vu des errances défensives de l’équipe, on se doute toutefois que Jason Kidd privilégiera l’arrivée d’un bon protecteur de cercle, et selon les dernières nouvelles des insiders, c’est vers Clint Capela que l’on se tournerait. ClutchPoints résume la situation :
Après avoir ajouté une myriade de pièces défensives à leur liste de cibles pour compléter les compétences de leur back-court, on a le sentiment qu’il reste encore du travail à faire chez les Mavericks. On parle notamment de l’ajout d’un pivot de calibre titulaire comme celui des Hawks, Clint Capela. Les Hawks, l’une des équipes qui ont été continuellement liées à Siakam et aux Raptors, avaient discuté d’un trade concernant Capela avec les Mavs avant la Draft 2023.
Cependant, Atlanta demande un jeune talent en retour – soit l’ailier polyvalent Josh Green ou le shooteur Jaden Hardy – et Dallas a choisi de ne pas les inclure, menant les deux franchises à interrompre les négociations. Capela pourrait toutefois rester une option viable pour les Mavs, et l’insider Marc Stein précise que cela est particulièrement vrai si les Hawks et les Raptors progressent sur un trade avec Pascal Siakam.
Le Suisse pourrait donc être la priorité de Dallas dans les prochains jours et viendrait alors remplir parfaitement le rôle du big man tant recherché. Attention toutefois à ne pas boucher la progression du jeune Dereck Lively II que les Mavs ont drafté en douzième position et qui est annoncé comme étant très prometteur. Les prochaines semaines vont en tout cas s’avérer décisives pour leur saison prochaine…
Alors que les carences des Mavericks sont clairement établies, place désormais à l’action. Clint Capela est ciblé par les dirigeants et pourrait quitter les Hawks. Cette première recrue viendrait combler quelques trous dans l’effectif de Dallas…