NBA – « J’ai signé aux Lakers pour le business… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Ces dernières semaines, on a pu voir des Lakers très actifs sur le marché pour recruter un maximum d’agents libres. L’effectif s’est donc largement étoffé et la saison prochaine peut être appréhendée sereinement. Pour autant, un de ces nouveaux visages s’est aventuré à une sortie étonnante…

Publicité

Depuis que la free agency a ouvert ses portes, les Lakers sont l’une des équipes qui ont vu le plus de nouveaux joueurs arriver. Après une saison ponctuée par une finale de conférence, l’objectif des dirigeants sera clairement de faire au moins aussi bien en 2023-2024. Approfondir l’effectif était donc une des priorités pour cette intersaison, afin de maximiser les chances de résultats et pallier à certains pépins.

Dans les rangs Pourpres et Ors, on peut désormais compter Jaxson Hayes, Taurean Prince ou encore Gabe Vincent. Au vu de ses performances en playoffs, l’ancien du Heat est probablement la plus grosse recrue et pourrait avoir une belle opportunité l’année prochaine. Le meneur / arrière évolue en effet au même poste qu’Austin Reaves et D’Angelo Russell, à qui il pourra voler des minutes aisément…

Publicité

Une recrue des Lakers fait une décla étonnante !

Après ses belles prestations en Floride, Gabe Vincent a gagné en crédibilité auprès des observateurs et a donc pu signer dans le gros marché que sont les Lakers. A 27 ans, on aurait pu croire que rejoindre l’effectif de Darvin Ham était pour lui une belle occasion de jouer avec LeBron James et de passer un nouveau cap dans sa carrière. Pour autant, il a récemment avoué à JJ Redick les vraies raisons de son arrivée à LA :



Tout d’abord, je ne pense pas que ça a été facile. Comme vous le savez, Miami m’a donné une opportunité. J’ai grandi là-bas. Nous avons fait de belles choses pendant que j’étais là-bas. Donc ce n’était pas facile et je ne pense pas que ce soit un secret, j’étais assez ouvert sur le fait de vouloir y retourner. Mon amour pour l’organisation, je pense qu’il était assez réciproque. 

Publicité

Mais en fin de compte, le côté « affaires » a bloqué, et il y avait certaines demandes que le Heat ne pouvait pas atteindre, alors que d’autres équipes pouvaient en accomplir plus. Cela avait juste un peu plus de sens au final. Et il y a les affaires qui ont joué un rôle, mais aussi certaines circonstances. J’ai signé aux Lakers pour le business et maintenant nous attendons vraiment l’avenir avec impatience.

A son arrivée, les fans imaginaient sûrement que Gabe Vincent avait fait son choix en fonction de l’ambition sportive de la franchise californienne. Ils risquent alors de tomber de haut quand ils comprendront que l’argent a été l’argument n°1 pour lui dans cette décision. Espérons désormais que son adaptation se passe comme il se doit, sans quoi la communauté des Angelinos pourrait le prendre en grippe…

Publicité

Si les Lakers ont enregistré d’excellents ajouts à la free agency, certains pourraient ne pas faire long feu. Gabe Vincent semble en effet être venu à LA pour l’argent et cela ne devrait pas vraiment plaire aux fans. Reste à savoir comment Darvin Ham l’utilisera la saison prochaine…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus