NBA – Wembanyama déjà ménagé ? La rumeur enfle : « Je m’attends à ce qu’il… »

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

Déjà très attendu sur les parquets en octobre, Victor Wembanyama a hâte de faire ses débuts officiels en NBA. Une nouvelle ère à San Antonio, bien qu’elle pourrait mettre un peu de temps à se mettre en place. On commence en effet à évoquer du load management pour l’intéressé.

Publicité

Victor Wembanyama a quitté les parquets depuis quelques jours à peine et pourtant, les supporters sont déjà très impatients à l’idée même de le retrouver en octobre. Le voir jouer est quelque chose de spécial, à l’image de sa performance de 27 points en Summer League la semaine passée (revoir highlights ici). Cependant, des inquiétudes subsistent concernant sa première saison, et notamment à cause de son physique.

Grosse prudence avec Wembanyama

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un joueur de sa taille avec autant de talent débarquer en NBA. Les Spurs seront donc prudents au sujet de ses minutes, quitte à le ménager dès sa campagne rookie. On sait qu’une source a déjà évoquée du load management, comme c’est le cas de ce scout de la conférence Ouest. Inévitable selon lui.

Publicité



Un scout de la conférence Ouest s’attend à ce que les Spurs fassent du load management avec Victor Wembanyama

« Il n’a que 19 ans et il a besoin d’un travail de développement pour s’adapter à la NBA. Je m’attends à du load management et aussi au niveau de la compétition. Il sera sûrement ménagé face aux premiers challenges de sa carrière. »

Publicité

Si l’on se fie à ce scout, Wemby pourrait être limité en minutes et en fonction de l’adversaire. Une sortie plutôt étonnante quand on connaît l’ambition de Victor, déterminé à jouer le plus possible pour sa campagne rookie. On imagine qu’une discussion aura lieu prochainement pour choisir l’option adaptée.

C’est une bonne stratégie. Il faudrait aussi quelques muscles sur lui. Il a besoin d’un plan de jeu à la Giannis/Dwight

Publicité

Aussi fort soit-il, on sait que Victor Wembanyama aura besoin de s’adapter lors de sa première campagne NBA. Le lancer à chaque match les yeux fermés, avec 35 minutes dans les jambes, ne sera sans doute pas la meilleure solution. On fait confiance aux Spurs pour trouver le bon programme.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus