Evan Fournier ne jouera sans doute plus pour les Knicks à la rentrée. Le Français veut jouer, mais Tom Thibodeau ne semble pas lui accorder sa confiance. L’ancien du Magic a été même été cité à l’Est pour se relancer, mais les négociations sont terminées. On fait le point.
Cloué sur le banc presque toute la saison chez les Knicks, Evan Fournier aurait aimé un dénouement assez différent dans la Big Apple. Son départ semble pourtant promis avant octobre 2023, bien que New York n’a pas encore trouvé une porte de sortie pour lui. La draft aurait pu être une opportunité, mais Evan demeure un joueur des Knicks pour l’heure.
Evan Fournier vers la conférence Est ?
Si le salaire du joueur peut devenir un problème, on imagine que les Knicks cherchent un moyen d’envoyer Evan ailleurs avant la reprise. Ce vendredi, les Pacers viennent d’être évoqués par le média HoopsHype, qui explique que Fournier aurait pu rejoindre Indiana dans un échange à 3 franchises. Le deal ne devrait malheureusement pas voir le jour.
3-team trade discussion:
— NBACentral (@TheNBACentral) July 15, 2023
Knicks receive:
Cam Payne
Suns receive:
T.J McConnell
Pacers receive:
Evan Fournier
Draft pick compensation
“There were also variations of the talks, which involved Jordan Nwora, HoopsHype has learned. Had the trade come to fruition, New York… pic.twitter.com/FIgHE3R9cv
Discussion de trade à 3 équipes.
Knicks reçoivent : Cam Payne
Suns reçoivent : TJ McConnell
Pacers reçoivent : Evan Fournier, compensation de draft
Sacrifier des choix de draft pour se délester du contrat de Fournier ? C’est sans doute le choix des Knicks, mais impossible de trouver un preneur à cet instant. Nul doute que New York cherchera une autre solution d’ici la reprise.
Cependant, et quand on voit la réaction des internautes, on a bien compris que ce trade n’intéressait personne. Evan devra donc être patient pour connaître sa future destination :
Everyone loses in this trade
— Sora (@SoraX24) July 15, 2023
Tout le monde perd dans ce trade
Evan Fournier aux Pacers ? Si ça peut relancer le Français, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Malheureusement, pas de trade dans l’immédiat, mais New York continue de sonder le marché. On en saura plus dans les semaines qui arrivent.