NBA – « Luka avec Killian Hayes ? Ils vont finir à 82-0 ! »

Les joueurs NBA Luka Doncic (gauche) et Killian Hayes (droite)
NBA (DR)

À un an de la fin de son contrat rookie avec Detroit, Killian Hayes se retrouve mentionné dans des rumeurs de départ. La dernière en date l’envoie du côté de Dallas, où le duo qu’il formerait avec Luka Doncic fait l’objet de discours ultra-tranchés et ambitieux !

Publicité

Débarquer dans une franchise en pleine reconstruction et laissant la place aux jeunes joueurs dans sa rotation apparaissait comme idéal. Sur le papier, Killian Hayes avait en effet de quoi se réjouir d’être sélectionné par les Pistons lors de la Draft 2020. Mais après une saison rookie malheureusement perturbée par les blessures, le Français a connu de grosses difficultés à s’insérer dans le projet de son équipe.

Les arrivées successives de Cade Cunningham et Jaden Ivey ne l’ont évidemment pas aidé à gagner en confiance, même si l’absence longue durée du premier cité aurait pu faire ses affaires. Au final, malgré quelques coups d’éclat notables, le jeune meneur tricolore ne semble toujours pas faire l’unanimité à Detroit. À l’orée de la saison finale de son contrat, un changement d’air pourrait donc intervenir cet été.

Publicité

Killian Hayes, acolyte idéal pour Luka Doncic ?

Compte tenu du retour annoncé de Cunningham, de la belle campagne 2022-23 livrée par Ivey et de la récente émergence du rookie Marcus Sasser, l’avenir de Hayes aux Pistons parait bouché. À ce titre, ses dirigeants auraient tenté de l’incorporer dans un trade l’envoyant… à Dallas. Et bien que les négociations n’aient pour l’heure pas abouti, certains internautes voient d’un bon œil sa possible association avec Luka Doncic :



Luka avec Killian Hayes ? Ils vont finir en 82-0 !

Publicité

Barré par Doncic et Irving aux Mavericks, Hayes pourrait néanmoins y obtenir un joli rôle en sortie de banc. Notamment grâce à sa défense, qui ne ferait pas de mal à un backcourt régulièrement critiqué sur ce point. De là à permettre aux Mavs de rester invaincus suite à son transfert ? Cela parait incroyablement utopique. D’ailleurs, d’autres observateurs défendent un point de vue totalement opposé sur la toile :

Plutôt en 0-82.

Publicité

Évoqué comme une possible recrue des Mavericks, Killian Hayes pourrait y renforcer la base arrière défaillante sur le plan défensif. De quoi alimenter d’improbables fantasmes chez quelques fans texans, sans toutefois y remporter tous les suffrages !

Dallas Mavericks Déclarations Killian Hayes Les Français (NBA) Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus