Ravi selon ses dires de l’arrivée de Chris Paul à Golden State, Stephen Curry voit néanmoins son nouveau coéquipier faire déjà des siennes au sein de la franchise. Dans ce contexte électrique, le Chef a livré un message clair sur l’état actuel des Warriors.
Attendus au tournant suite à leur élimination dès le 2ème tour des playoffs, ils se devaient de réagir en démarrant l’intersaison tambour battant. Au final, les Warriors n’ont pas vraiment satisfait leurs fans avec leurs premiers mouvements, et pourraient encore les laisser sur leur faim au vu de leur plan polémique pour la suite de l’été. D’ici là, un deal semble particulièrement cristalliser la colère, dont celle de leurs acteurs.
Steph Curry joue les pompiers de service aux Warriors
Arrivé il y a maintenant quelques semaines à Golden State, Chris Paul n’y a pas forcément reçu un accueil très chaleureux. De plus, le gros débat concernant son rôle au sein de la franchise semble avoir déjà créé un gros désaccord entre lui et ses coachs. Pas l’idéal pour préparer au mieux la campagne 2023-24. Stephen Curry, lui, a tenté d’apaiser les tensions avec un message fédérateur au micro de NBC Sports :
"Our team makes a lot more sense this year."
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) July 14, 2023
Steph assesses the state of the Warriors’ roster: pic.twitter.com/g1ZRVKotTs
L’objectif de l’intersaison pour nous, c’était de faire en sorte que les différents éléments de notre effectif s’imbriquent mieux pour nous offrir plus de versatilité des deux côtés du terrain. On a réussi à garder notre noyau dur et le fait d’ajouter CP et d’autres vétérans va vraiment nous aider à améliorer quantitativement et qualitativement notre rotation et notre profondeur de banc.
On a deux jeunes joueurs qui s’apprêtent à démarrer leur troisième saison dans la ligue, Jonathan Kuminga et Moses Moody, et qui vont avoir d’énormes occasions de passer un nouveau palier dans leur carrière. Voilà où on en est. On estime que notre équipe fait beaucoup plus sens cette année. Il va simplement falloir comprendre au fil de la saison ce qu’il faudra pour battre les meilleures équipes de l’Ouest.
Malgré le climat orageux qui règne du côté de la Baie, Curry tente donc de voir le positif et se réjouit de la refonte du roster amorcée par ses dirigeants. Selon lui, le groupe de Steve Kerr s’avère beaucoup plus cohérent que celui dont il disposait l’an dernier. Reste à savoir si cette fameuse cohésion se retranscrira bel et bien sur le parquet, quelle que soit l’utilisation qui sera faite de Chris Paul et des autres recrues !
En attendant de connaître l’issue du feuilleton Chris Paul aux Warriors, Stephen Curry se montre satisfait des retouches apportées à l’effectif cet été. À voir si ces dernières permettront aux Dubs de retrouver le gratin de la conférence Ouest et de la ligue !