Impressionnant lors de sa dernière apparition dans l’octogone de l’UFC, Benoît Saint-Denis espérait faire partie des plans de la fédération pour le prochain événement à Paris. Il a finalement obtenu gain de cause et y affrontera un redoutable combattant !
Petit à petit, il grimpe dans le ranking des poids légers et voit ses objectifs de titre devenir de plus en plus crédibles. Ambitieux au possible, Benoit Saint-Denis voyait un sacré obstacle se dresser sur sa route à l’occasion de l’UFC Vegas 76. Au final, il n’a fait qu’une bouchée du prometteur Ismael Bonfim, et avait immédiatement adressé une requête à Dana White. Il semblerait que ce dernier l’ait entendue.
Gros choc à venir pour Benoit Saint-Denis à l’UFC Paris
Protagoniste du dernier UFC Paris, Saint-Denis avait à cœur de faire partie de la carte du second événement disputé dans la capitale française. Une idée qui ne semblait pas déplaire à Dana, dont la réponse au combattant tricolore avait fait le buzz. De quoi faciliter les négociations entre les deux parties à l’aube de ce rendez-vous. Ces dernières viennent d’ailleurs de se matérialiser par une grosse affiche :
Benoît Saint-Denis will fight Thiago Moisés at #UFCParis on September 2nd. (first rep. @TeamIridiumISA) #UFC #MMA #UFCESPN #UFC2023 pic.twitter.com/PgFeUKL7Ru
— Marcel Dorff 🇳🇱🇮🇩 (@BigMarcel24) July 15, 2023
Benoît Saint-Denis affrontera Thiago Moises lors de l’UFC Paris le 2 septembre prochain.
Déjà opposé à trois Brésiliens sur ses quatre premiers combats à l’UFC, BSD devra donc en affronter un nouveau d’ici quelques semaines, et non des moindres. Aux portes du Top 15 des lightweights, Thiago Moises reste sur deux succès de rang et avait notamment poussé Islam Makhachev jusqu’au 4ème round du main event de l’UFC Vegas 31. Malgré ce joli palmarès, de nombreux fans annoncent la victoire du « God of War » :
BSD is gonna take his soul lol
— Fans & Execs (@FExecs) July 15, 2023
BSD va lui prendre son âme lol
BSD is gonna butt fuck him
— Khamzat Ngannou (@KhamzatNgannou) July 15, 2023
BSD va l’enc*ler
À l’instar de Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis fera donc figure de tête d’affiche de l’UFC Paris pour la seconde fois. À voir s’il s’y montrera aussi dominant que face à Ismael Bonfim et s’il poursuivra sa belle dynamique face au dangereux Thiago Moises !