Après 60 jours, le clan de Stromae brise le silence : « L’année dernière, vous avez été… »

L'artiste belge Stromae
@stromae

Aussi belle que difficile, la vie d’artiste peut rapidement tourner au cauchemar. C’est le triste constat de Stromae, lui qui a vu sa tournée européenne tomber à l’eau à cause de ses problèmes de santé. Deux mois après l’annonce de cette annulation, son « clan », plutôt discret depuis ce jour, vient de briser le silence.

Publicité

Il y a quasiment 60 jours tout pile, à la mi-mai, la terrible nouvelle tombait pour Stromae et toute son équipe : en raison de gros problèmes de santé, l’artiste belge se voyait contraint d’annuler l’intégralité de sa tournée du « Multitude Tour ». Par cette décision, ce sont pas moins d’une vingtaine de dates qui tombaient ainsi à l’eau, dont plusieurs festival, pour une perte financière tout simplement colossale.

Evidemment, devant ce revers de l’un des plus grands artistes européens, de nombreuses personnalités ont rapidement témoigné leur soutien. À l’image du rappeur Booba, ou encore de Gims, qui s’est fendu d’une déclaration sans détour à son sujet. Et deux mois plus tard, à l’heure où les festivals battent leur plein en France et plus largement en Europe, c’est aussi le clan de Stromae, via son label Mosaert, qui n’a pas manqué de briser le silence.

Publicité

Absent des festivals, le message du label de Stromae



Mosaert : L’année dernière, vous avez été nombreux à venir applaudir la tournée Multitude pendant la saison des festivals 🤩. Merci encore pour votre soutien et votre amour. Nous espérons que vous profitez pleinement de votre été musical. L’équipe Mosaert pense à vous ❤️

Un message trempé d’émotion puisque pour cette saison estivale 2023, aucun festival n’aura effectivement la chance de recevoir Stromae, pourtant habitué de la discipline, en raison de ses problèmes de santé. Au plus grand désespoir des fans évidemment, même si dans les commentaires, les démonstrations d’amour sont elles-aussi, à l’image de l’artiste, une « multitude ».

Publicité

Merci Paul [Stromae]. Ta musique aide beaucoup de gens et ton courage est une source d’inspiration pour tous. Prends le temps de te rétablir. Nous allons attendrre patiemment, et nous serons là à ton retour pour danser et chanter ensemble une fois de plus. Je t’embrasse !

UN GRAND BESOIN qu’il recommence cette tournée une fois qu’il se sentira mieux

J’aurais aimé te voir en direct. J’avais hâte de danser sur ta musique. Je pense aussi à toi, Stromae ! J’espère que tu te sens mieux et que tu peux prendre le temps de te rétablir, de retrouver ton énergie et ta force.

On t’aime Stromae, prends ton temps. Tu as donné plus que nous ne pourrons jamais donner en retour. ♥️

Publicité

Les festivals sans Stromae, une image déchirante pour de nombreux fans européens. Heureusement, son label n’a pas oublié de glisser quelques mots à ce sujet, pour rappeler à quel point l’artiste belge manque aux scènes estivales. Nul doute que les nombreux témoignages d’amour iront droit au coeur du « Maestro ».

Pop culture

Les dernières actus