Si Victor Wembanyama est considéré comme un futur candidat au GOAT par certains, c’est encore loin d’être le cas pour tout le monde. D’autres pensent en effet qu’un futur prospect pourrait être encore plus fort que le pivot français une fois qu’il sera passé pro. Ce qui devrait arriver d’ici un an tout au plus !
Victor Wembanyama n’aura pas mis longtemps avant de faire parler de lui, voilà qui est certain. Pour autant, ses deux performances ont eu lieu en Summer League et on peut donc difficilement tirer un véritable bilan de ce qu’il a montré sur les parquets, étant donné que le jeu qui y est pratiqué est bien différent de celui en saison régulière. On ne peut donc que spéculer sur ce qu’il fera à partir d’octobre.
Avec son talent balle en main ainsi que ses mensurations athlétiques hallucinantes, l’ancien de Boulogne-Levallois a en tout cas les armes nécessaires pour faire un carton. Si les Spurs l’entourent bien, il pourrait rapidement ramener les Texans sur le devant de la scène et devenir une légende des parquets. Ses fans voient même en lui un potentiel candidat au débat du meilleur joueur all-time, rien que ça.
Matas Buzelis encore plus prometteur que Victor Wembanyama ?
De l’autre côté cependant, ses détracteurs n’hésitent pas à affirmer que le V est surcoté et ne mérite pas d’être élevé à un tel niveau. D’autant que pour eux, d’autres pépites qui joueront bientôt en NBA pourraient se révéler meilleures que lui. Cooper Flagg 16 ans fait partie de cette discussion, lui qui considéré comme le Blanc le plus prometteur depuis des lustres. Et puis, il y a le cas de Matas Buzelis :
Victor Wembanyama the best prospect since LeBron ? He’s not even better than Matas Buzelis . pic.twitter.com/fFfh5eITuk
— Mez (@B0ST0NCELTIKKKS) July 8, 2023
Victor Wembanyama le meilleur prospect depuis LeBron ? Il n’est même pas meilleur que Matas Buzelis.
Annoncé comme le premier choix de draft de la prochaine cuvée, l’Américano-lituanien a effectivement tout d’une future superstar. Son profil hallucinant (il joue arrière alors qu’il mesure 2m10 !), il pourrait rapidement s’imposer comme un véritable rival de Wemby, à l’instar d’une autre licorne comme Chet Holmgren. leurs affrontements sur les parquets sont même attendus comme étant légendaires :
Calling it now, Victor Wembanyama and Matas Buzelis will be the Magic-Bird rivalry of this generation
— Tyler ⚖️ (@LilB0n) February 22, 2023
Je l’annonce maintenant, Victor Wembanyama et Matas Buzelis seront la rivalité Magic-Bird de cette génération
Matas Buzelis est-il meilleur que Victor Wembanyama ? Impossible de le savoir pour le moment. Le premier doit d’abord être drafté tandis que le second va pouvoir montrer ce qu’il vaut vraiment durant sa campagne rookie, en 2023-24. En revanche, leurs duels en NBA s’annoncent très excitants.