NBA – « LeBron n’est pas capable de mener les Lakers vers le titre. Ce n’est pas possible de… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une proposition de trade violente pour sa franchise
NBA (DR)

Alors qu’il fêtera ses 39 ans à la fin de l’année, LeBron James est pourtant attendu au tournant aux Lakers cette saison. La franchise mise beaucoup sur lui pour remporter le titre, ce qui n’enchante guère ce polémiste. Selon ce dernier, le King est incapable de mener les Angelinos vers une nouvelle bague. L’intéressé appréciera…

Publicité

Les Lakers seront encore en mission à partir d’octobre, avec la ferme intention de remporter un titre et, pourquoi pas, de se venger des Nuggets en passant à l’Ouest. Cela s’annonce compliqué pour les hommes de Darvin Ham, mais on peut dire que le début de la free agency est positif. Le roster est plutôt bien construit, néanmoins, tout devrait dépendre de LeBron James et Anthony Davis.

LeBron James taclé sur les chances de titre des Lakers

Il suffit d’une blessure, d’une méforme, et voilà que la campagne des Pourpre et Or pourrait prendre un triste tournant. Questionné sur la capacité de James à mener son équipe vers le titre, Kendrick Perkins est d’ailleurs assez inquiet pour la suite. Selon le polémiste, impossible de miser sur un joueur de 38 ans pour atteindre cet objectif.

Publicité



Kendrick Perkins sur la capacité de LeBron à mener les Lakers vers le titre : « Je ne pense pas qu’il peut y arriver. Je n’y crois pas. Mais pas parce que je n’ai pas confiance en lui. C’est le plus grand joueur de l’histoire, mais on peut débattre de ça un autre jour. Mais ce n’est pas possible de mettre toutes ces attentes sur un gars qui aura 39 ans en décembre. »

Publicité

« On ne peut pas faire ça. Surtout quand il joue à côté d’un gars qui est dans son prime – un top 5 niveau talent en la personne d’Anthony Davis. Ça ne devrait pas se reposer seulement sur LeBron James. »

Le fait est que Davis aura peut-être encore plus de pression cette saison. Avec un James qui se rapprochera des 40 bougies, il appartient à UniBrow de prendre les commandes et de porter les Lakers. Cela veut dire être régulier, et surtout éviter l’infirmerie pour des petites blessures. Tout placer sur LeBron ne semble pas être la meilleure des options.

Publicité

Les Lakers peuvent remporter le titre l’an prochain, mais LeBron James peut-il encore être la première option ? Pas pour Kendrick Perkins, surtout quand Anthony Davis se trouve juste à côté. Une saison décisive pour l’intérieur.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus