Dans l’ombre de certains autres dossiers majeurs, James Harden a lui aussi réclamé son départ des 76ers il y a quelques jours. Mais alors que l’eau semblait avoir coulé sous les ponts depuis, une récente révélation sur ce feuilleton y permet d’y voir plus clair.
Un scénario pareil le concernant aurait sans doute alimenter sans arrêt l’actualité de la ligue il y a encore quelques années. Or, depuis son arrivée aux 76ers, James Harden semble avoir quelque peu reculé dans la hiérarchie des stars de NBA. À ce titre, sa récente demande de départ n’a pas emprunté un retentissement digne de celle de Damian Lillard. Et pourtant, les rebondissements se révèlent là aussi nombreux.
James Harden règle une bonne fois pour toutes son avenir
Il y a quelques jours, tandis que ses envies d’ailleurs apparaissaient toujours d’actualité, Harden s’affichait tout sourire aux côtés de Joel Embiid et Tobias Harris dans un post qui a fait le tour des réseaux. De quoi laisser penser qu’une nouvelle saison avec eux à Philadelphie n’avait pas de quoi forcément lui déplaire. Mais à en croire les informations de Sam Amick, le Barbu n’aurait pas du tout changé d’avis :
James Harden still wants out of Philadelphia and is ‘determined’ to end up with the Clippers, per @sam_amick
— NBACentral (@TheNBACentral) July 13, 2023
“Harden’s stance has not changed, a source close to him told The Athletic. He still wants to leave Philadelphia. He’s still upset with how Morey handled his situation… pic.twitter.com/KwnRE1CTXX
James Harden veut toujours partir de Philadelphie et est « déterminé » à atterrir aux Clippers d’après Sam Amick : « La position de Harden n’a pas changé, indique une source proche du joueur à The Athletic. Il souhaite toujours quitter Philadelphie. Il est toujours en colère vis-à-vis de la gestion de son dossier par Daryl Morey le mois dernier, à l’approche de la free agency. »
« Même après la récente révélation concernant le fait qu’il s’est rendu à la soirée organisée à Vegas par la NBPA où se trouvaient également la co-star des Sixers, Joel Embiid, et l’ancien propriétaire de la franchise, Michael Rubin, il veut débuter la saison prochaine sous un maillot des Clippers. »
La porte des Rockets s’étant fermée, Harden convoiterait désormais ardemment celle des Clippers.
La franchise de Los Angeles se verrait bien accueillir dans ses rangs un gros renfort à la mène, et aurait dans cette optique entouré le nom du MVP 2018. Une piste qui séduit visiblement le principal concerné, et sur laquelle Kawhi Leonard et Paul George auraient une opinion bien arrêtée. Reste à savoir si Morey et ses adjoints faciliteront la transaction et ne se montreront pas trop gourmands en matière de négociations !
Convaincu que son aventure avec les Sixers est arrivée à son terme, James Harden pousse pour rejoindre les Clippers avant le début de la saison. Malheureusement pour lui, ses dirigeants n’ont pas eu l’air de se presser pour le satisfaire jusqu’ici.