Désormais en vacances, Victor Wembanyama va pouvoir tranquillement se préparer en vue de sa saison rookie qui sera très attendue. Le pivot des Bleus compte en tout cas faire un carton d’entrée de jeu, sa récente sortie auprès des médias américains ressemblant à une véritable déclaration de guerre envers LeBron James notamment.
Deux petits matchs de Summer League et puis s’en va : les Spurs n’ont pas souhaité prendre de risques avec Victor Wembanyama et ce dernier ne sera donc plus en tenue avant plusieurs semaines. Il faut dire que le MVP de Betclic Elite sort d’une longue saison et a logiquement besoin de repos, avant de s’attaquer à l’exercice 2023-24. Les premiers pas du Tricolore sous ses nouvelles couleurs pourraient ainsi être décisifs.
Affolant les scouts depuis des mois grâce à ses qualités athlétiques comme techniques, le pivot est annoncé comme « the next big thing » comme on aime le dire aux US. Et si Tony Parker a tenu à calmer un peu les ardeurs à son sujet, du moins dans un premier temps, ne comptez pas sur le joueur pour faire de même . Lors d’une récente interview avec ESPN, Wemby a prouvé qu’il ne manquait pas d’ambition :
Wembanyama cash : « Je veux être le meilleur first pick de l’histoire »
Je me suis penché sur toutes les données des années précédentes, sur les anciens premiers choix de draft, et sur l’impact qu’ils ont eu. Je veux devenir meilleur que tous ceux qui m’ont précédé.
En voilà une déclaration de guerre aux joueurs concernés ! Puisqu’on en est à les évoquer, cela sonne également comme une prise de position cash par rapport à LeBron James, first pick de la cuvée 2003.
En effet, le V laisse entendre qu’il compte surpasser la superstar des Lakers dans les années à venir, ce qui en ferait automatiquement un énorme candidat dans le débat du GOAT, rien que ça. Autant dire qu’il va avoir du pain sur la planche ! Et si cette ambition peut plaire à certains, les autres pensent qu’il a les yeux plus gros que le ventre et qu’il n’est près de pouvoir réaliser son objectif sur les parquets :
Better than Lebron??? NEVER
— burner account not actually (@Q1s) July 12, 2023
Meilleur que LeBron ??? JAMAIS
not gonna be better than lebron lil bro
— mike💒 (@xMichaelx18) July 12, 2023
Tu ne sera pas meilleur que LeBron frérot
LeBron James est donc prévenu, Victor Wembanyama compte bien devenir le meilleur first pick de tous les temps, un statut qu’on pourrait attribuer sans mal au King. On espère en tout cas que le prodige français saura joindre les paroles aux actes dès sa campagne rookie, durant laquelle il devra faire face à pas mal de pression.