Après la série contre Denver, LeBron James avait laissé planer le doute concernant son avenir. Ce mercredi, il a fait une grosse sortie à ce sujet à laquelle Darvin Ham a tenu à répondre. La réaction du coach des Lakers en dit long sur le dossier…
Il y a quelques semaines, LeBron James se faisait sweeper par les Nuggets et se montrait évasif sur son avenir. Le King avait en effet évoqué la possibilité de prendre sa retraite à l’issue de cette humiliation, et la toile était alors devenue très inquiète. Bien qu’il ne faut jamais être trop sûr de soi, on voyait pourtant mal comment il pouvait stopper cette aventure de manière si nette.
Plusieurs éléments indiquaient qu’il s’agissait de déclarations sorties sous le coup de la défaite. Récemment, un des ses amis proches faisait d’incroyables révélations le concernant et laissait alors penser qu’on n’avait pas terminé de le voir sur les parquets de NBA. Il n’y avait donc plus trop de doutes qui planaient, d’autant plus au vu des récents propos de sa part…
LeBron prend la parole, son coach réagit cash !
Dernièrement, on a pu voir LeBron James officialiser le fait qu’il resterait un Laker pour la saison prochaine à minima. Evidemment, cette annonce n’a pas vraiment fait l’effet d’une surprise auprès des observateurs mais a permis de stopper les potentiels rumeurs le concernant. Interrogé au micro de Sports Center, le coach des Lakers Darvin Ham a tenu à répondre à tout cela et sa réaction en dit long :
« My most valuable asset in theportfolio will remain intact. »
— SportsCenter (@SportsCenter) July 13, 2023
Darvin Ham on Bron not retiring is jokes 😂 pic.twitter.com/tItSHrHalf
« Mon meilleur investissement reste ici ! »
Darvin Ham sur Bron qui ne prend pas sa retraite, c’est hilarant 😂
Si l’entraîneur des Pourpres et Ors ironise avec le sujet, on peut toutefois se douter qu’il a eu quelques sueurs froides lorsque les rumeurs battaient leur plein. Sa réaction montre tout de même que l’annonce de sa star ne l’a pas vraiment étonné. A vrai dire, il devait probablement être un des premiers au courant de la décision de Bron, tant cela a une importance capitale sur la saison à venir de l’équipe.
Désormais, les deux hommes vont donc pouvoir envisager l’exercice 2023-2024 avec sérénité. Finalistes de conférence sortants, l’objectif est alors de faire au moins aussi bien et l’activité des dirigeants sur le marché le montre plutôt bien. Elle a d’ailleurs permis au n°6 d’être très excité à l’idée de rejoindre la troupe pour attaquer le camp d’entraînement. Les Lakers seront donc un des grands favoris à l’Ouest…
Si on s’en doutait fortement, LeBron James a récemment officialisé le fait qu’il serait de retour en octobre prochain. Premier concerné, Darvin Ham a réagi avec le sourire à cette annonce et devrait être plutôt enthousiaste à l’idée d’attaquer la saison qui arrive…