Quand on parle des jeunes français de Summer League, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly sont les premiers noms qui reviennent… Mais ce mercredi, Ousmane Dieng a montré qu’il méritait aussi l’attention du public, avec un carton plein d’espoir pour les fans du Thunder.
C’est devenu une habitude pour eux tant leurs Metropolitans ont fait parler en Betclic Elite puis en playoffs, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly sont encore les deux sujets de conversation principaux pour les fans français lors de cette Summer League. Ils ne sont pas que les tricolores les plus connus, ils sont aussi les plus attendus Outre-Atlantique puisque sélectionnés en 1ère et 7ème position de la dernière Draft.
Et ils ont fait honneur à leur statut en seulement quelques rencontres. Le pivot a d’ailleurs été mis au repos assez vite après avoir donné satisfaction, et l’arrière s’est mis les fans des Wizards dans la poche en montrant d’incroyables promesses dans son jeu. Mais la plus belle performance de l’été ne leur revient pas, c’est bien Ousmane Dieng qui a été le meilleur français de Summer League avec son carton de ce mercredi.
Ousmane Dieng cartonne en Summer League !
Face aux Pacers, le jeune du Thunder s’est amusé sur le plan offensif avec quelques séquences absolument dingues. Il a terminé la rencontre avec 22 points (9/11 au tir), 9 rebonds et 6 passes décisives, largement suffisant pour enflammer les fans. Il a été comparé à un autre n°13 passé rapidement par la franchise, et c’est plus que prometteur.
oh man this was Paul George-esque from Ousmane Dieng pic.twitter.com/Q26U4WplyZ
— Thunder Film Room (@ThunderFilmRoom) July 13, 2023
Oh mon dieu, c’est du Paul George de la part d’Ousmane Dieng
This Ousmane Dieng move was filthy
— 𝑪𝒐𝒏𝒆 🌩 (@Three_Cone) July 13, 2023
Don’t sleep pic.twitter.com/VwsxjwmuXn
Ce move d’Ousmane Dieng était sale. Ne dormez pas sur lui
C’est une chose que les fans oublient peut-être, mais Ousmane Dieng est plus jeune que 3 des 5 premiers choix de la dernière Draft, c’est dire s’il a l’avenir devant lui ! Et certes ce n’est que de la Summer League, mais le niveau montré sur cette rencontre est plus que prometteur. Il est capable de se créer son propre tir à tous les niveaux, le tout avec une classe naturelle qui attire l’oeil, ce qui n’est pas sans rappeler Paul George, il est vrai.
Ousmane Dieng n’est pas forcément le jeune du Thunder le plus suivi, la faute à la hype Chet Holmgren, mais il donne satisfaction pour le moment ! Espérons qu’il aura sa chance en saison régulière !