Le fils de Florent Pagny (27 ans) franc à propos de son père : « Il n’a jamais…

Florent Pagny et Inca Pagny
France TV (DR) / @misterinca

Alors qu’il se bat face à la maladie et commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel, Florent Pagny n’a pas caché qu’il a été très touché par les innombrables soutiens et démonstrations d’affection qu’il a reçus depuis deux ans. Mais au-delà des fans et des amis, c’est son fils Inca, 27 ans, qui a peut-être livré le plus beau des témoignages il y a quelques semaines.

Publicité

Engagé dans une lutte contre le cancer du poumon depuis de très longs mois, Florent Pagny fait front. Et si la situation semble évoluer positivement, avec notamment un retour sur scène très émouvant à Nîmes il y a quelques jours, l’interprète de « Chanter » reste prudent. Conscient qu’il a commis une erreur en arrêtant son traitement en 2022, il approche cette fois-ci le sujet de manière disciplinée, comme il l’a raconté à Télé 7 Jours :

J’ai entamé d’autres soins qui demandent d’y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool…

Publicité

Les propos forts du fils de Florent Pagny sur l’artiste

Dans son combat, Pagny peut compter sur sa garde rapprochée. Azucena bien sûr, la femme de sa vie, mais également ses enfants Aël (24 ans) et Inca (27 ans). Ce dernier, qui excelle dans le street art, s’est d’ailleurs confié récemment dans les colonnes de Gala. L’occasion pour lui de rendre un magnifique hommage à son père, tout en pudeur et franchise :



J’ai réalisé qu’il n’était pas éternel. On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre. Il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger. C’est un père cool et protecteur, mais aussi courageux et bienveillant. Je vois autour de lui beaucoup de gens lui témoigner de leur affection. Mon père a toujours été là pour les siens. Il n’a jamais pensé qu’à sa gueule.

Publicité

De bien jolis propos de la part de l’artiste qui a trouvé dans ce malheur une relation encore plus proche avec son père. Souhaitons désormais un maximum de bonheur à la famille, comme à l’époque insouciante du cliché ci-dessous :

Publicité

Très fier et admiratif de son père, avant même de l’avoir vu affronter aussi courageusement la maladie, Inca Pagny lui a rendu un bien bel hommage avec cette interview. Reste désormais pour la famille à continuer à naviguer la tempête, tout en unité, avant de retrouver des jours meilleurs bien mérités. C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite.

Pop culture

Les dernières actus