NBA – À peine drafté, la décla ultra-cash d’un rookie sur Ja Morant : « C’est…

NBA Ja Morant détruit pour son attitude
NBA (DR)

Décrié pour ses frasques en dehors du terrain au point d’avoir été sévèrement sanctionné par la ligue, Ja Morant se retrouve quelque peu isolé en NBA. C’est pourquoi la récente déclaration d’une pépite sur le MIP 2022 a d’ailleurs autant fait parler d’elle, le joueur en question y allant franco sur ce qu’il pensait du meneur de Memphis.

Publicité

Il y a un an jour pour jour, Ja Morant était considéré comme une méga-star en devenir et nombreux étaient ceux à le voir ramener un titre aux Grizzlies. Mais tout va très vite en NBA, surtout quand on enchaîne les problèmes extra-sportifs comme le meneur de jeu. Bien trop enthousiaste à l’idée de jouer avec des armes à feu, l’intéressé va ainsi manquer les 25 premiers matchs de la saison 2023-24, suspendu par la ligue.

Sa descente aux enfers est d’autant plus terrible que Morant s’était rapidement imposé comme un véritable modèle pour la nouvelle génération, à commencer par Emoni Bates. Drafté au second tour par les Cavs, celui qui fut un temps comparé à Kevin Durant n’a pas caché qu’il aurait adoré rejoindre le Tennessee. Interrogé par DaMichael Cole, il a expliqué que c’était entièrement lié à la superstar :

Publicité

Emoni Bates énorme fan de son « grand frère » Ja Morant

Emoni Bates explique pourquoi il souhaitait être drafté par Memphis : « Ja. C’est comme mon grand frère. »



Si Bates a achevé son cursus universitaire à Esatern Michigan, il l’avait démarré sur le campus de la fac de Memphis au moment où Morant et les Ours devenaient la darling de la NBA, en 2021-22. Il était donc au premier rang pour assister à ses exploits et cela l’a donc forcément marqué. Il n’empêche qu’à l’heure actuelle, l’ancien MIP représente un bien mauvais exemple à suivre et les supporters n’ont pas manqué de le faire savoir.

Publicité

Gardez-le éloigné de Memphis à tout prix lol

Publicité

Il faut rappeler qu’il existe un vrai lien entre Emoni Bates et Ja Morant puisque ce dernier avait pris le rookie sous son aile il y a des mois, lorsqu’il évoluait encore en NCAA. Pas étonnant donc qu’il vienne lui apporter du soutien, même si c’est assez mal vu ces derniers temps suite aux déboires extra-sportifs de la star des Grizzlies.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus