« La veille de l’affronter, je vais… » : Jannik Sinner honnête avant le choc contre Djokovic

Novak Djokovic et Jannick Sinner
@djokernole / Wimbledon (DR)

Vainqueur de Roman Safiullin en quart de finale de Wimbledon, Jannik Sinner s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de sa carrière ce vendredi, face à Novak Djokovic. Alors comment aborder ce duel face au monstre ? L’Italien a répondu dans son style caractéristique, et tout en légèreté !

Publicité

A 21 ans seulement, le phénomène Jannik Sinner a l’opportunité de basculer dans une nouvelle dimension en faisant tomber un Novak Djokovic qui marche décidément sur l’eau. Quelques semaines après s’être adjugé son 23ème titre du Grand Chelem, s’emparant seul du record, le « Djoker » vise le doublé estival pour un peu plus asseoir son autorité. Et il ne s’en cache pas :

Je ne veux pas paraître arrogant, mais bien sûr que je me considère comme le favori. Au regard des résultats que j’ai obtenus au cours de ma carrière ici, des quatre précédentes éditions de Wimbledon que j’ai remportées, et des autres demi‐finales que j’ai atteintes, je me considère comme le favori, oui.

Publicité

Jannik Sinner lâche sa routine avant d’affronter Djokovic

C’est donc un cador en pleine confiance que Sinner devra faire tomber pour entrevoir une finale à Wimbledon. Le contexte est d’autant plus particulier que les deux hommes disposent de deux jours de repos, la demi-finale ne se disputant que vendredi. De quoi faire changer sa routine à l’Italien ? Pas du tout. Sa réponse, relayée par Ubi Tennis, est à son image… même si elle nourrira quelques clichés sur nos voisins transalpins !



Je ne vais pas changer ma routine d’avant-match parce que nous avons deux jours de repos entre le quart et la demie. Je jouerais peut-être quelques points à l’entraînement, mais on ne changera rien d’autre. Les horaires d’entraînement resteront les mêmes.

Et puis je vais cuisiner la veille de l’affronter, parce que c’est ce que j’ai fait toute ma vie ! Je vais me faire un bon plat de pâtes avec une sauce tomate. Ne changeons rien.

Publicité

Une chose est sûre : Djokovic n’est pas le seul à avoir confiance en lui. Sûr de son talent, Sinner a bien fait comprendre qu’il ne serait pas là pour faire de la figuration :

Tous les joueurs qui sont arrivés si loin dans le tournoi sont forcément très bon, non ? J’ai battu des top joueurs par le passé sur ce terrain.

J’aborde chaque match avec la bonne attitude, en essayant d’attaquer mon adversaire. Et ensuite on verra bien ce que ça donne.

Publicité

Demi-finale de Wimbledon ou pas, Novak Djokovic ou pas, Jannick Sinner entend bien rester fidèle à sa routine et à sa manière d’être. Ne vous y trompez pas : l’Italien est conscient de l’énorme enjeu qui l’attend, et il rêve d’être celui qui fait chuter « Djoker » à Londres. Rendez-vous vendredi pour cette rencontre qui promet d’être bouillante…

Multisports

Les dernières actus