Alors que les Français ont eu l’occasion de briller lors de la Summer League, beaucoup de fans ont pu se hyper pour leur avenir. Récemment, Sidy Cissoko a montré toute sa panoplie en réalisant deux passes décisives folles avec San Antonio contre… Bilal Coulibaly.
Depuis que la Summer League a commencé, les jeunes Français donnent beaucoup d’espoir aux fans et montrent d’excellentes choses. Evidemment, Victor Wembanyama ne s’est pas caché et a déjà pu exhiber tout son talent mais il n’a pas été le seul Tricolore à se démarquer. Chez les Wizards, Bilal Coulibaly suscite aussi énormément de hype et semble avoir conquis le coeur des fans grâce à ses récentes performances.
Evidemment on en attendait beaucoup de la part de nos jeunes talents, mais les voir capables d’assumer la pression aussi rapidement peut donner le sourire à tous les Français qui suivent la NBA. Outre les deux Top 10 de la dernière Draft, on a également pu assister aux premiers pas de Rayan Rupert ou encore de Sidy Cissoko. Ce dernier a d’ailleurs convaincu bon nombre de suiveurs avec les Spurs…
Avec deux passes folles, Sidy Cissoko se montre exquis !
Ce mardi, Cissoko et les Spurs affrontaient les Wizards de Coulibaly. Dans ce duel franco-français, le néo-Texan n’a marqué qu’un petit point et a affiché un mauvais 0/5 au shoot, mais pour autant, il a su se réinventer et faire preuve de tout son talent en signant des highlights assez dingues. Le guard, natif de Saint-Maurice, a en effet réalisé deux passes décisives complètement folles qui ont soulevé les foules :
Sidy Cissoko finds Dominick Barlow with a slick behind the back dish!
— NBA (@NBA) July 12, 2023
Watch Spurs/Wizards #NBA2KSummerLeague action on NBA TV!
📲: https://t.co/1vi3UqGwwk pic.twitter.com/nK1oZ5OY9x
Sidy Cissoko trouve Dominick Barlow avec une belle passe dans le dos !
Sidy Cissoko with the nifty dish on the break. pic.twitter.com/wEsBnC5k3f
— Justin Russo (@FlyByKnite) July 12, 2023
Sidy Cissoko pour une passe astucieuse en contre-attaque.
Avec ces deux offrandes, le Frenchie prouve ainsi toute sa vision du jeu et sa créativité. Il faut d’ailleurs croire que l’Hexagone sait produire des yeux de lynx, puisque ces actions font clairement penser aux caviars qu’est capable de délivrer Marine Johannès avec le Liberty. Pas de doute, les Spurs ont un grand talent entre les mains en la personne de Sidy Cissoko et on a hâte de voir ses premiers pas en saison régulière.
Dans un soir où il s’est montré maladroit au shoot, Sidy Cissoko a tout de même réussi à briller par sa vision de jeu. Avec ces deux passes décisives, le meneur prouve donc qu’il est capable de belles choses balle en main. L’association avec Victor Wembanyama est alléchante…