Qualifié pour les demi-finales de Wimbledon après sa victoire face à Andrey Rublev malgré une frayeur en début de match, Novak Djokovic s’est un peu plus rapproché d’un 24ème titre en tournoi du Grand Chelem. Ce succès a toutefois dû avoir une saveur un peu particulière, puisque Tara, la fille de 6 ans de « Nole », attendait son père au tournant ! Explications du principal intéressé.
Quelques semaines après être entré dans l’histoire par la plus grande des portes en s’adjugeant un 23ème titre du Grand Chelem à Roland-Garros (record absolu dans l’histoire), Novak Djokovic n’est pas rassasié. Bien conscient qu’il peut encore accrocher d’autres trophées à son palmarès, le « Djoker » trace sa route sans se retourner – et tant pis pour Toni Nadal, qui l’a salement attaqué récemment.
Ce mardi soir, c’est Andrey Rublev qui a fait les frais de la grande forme du Serbe. En dépit d’un premier set manqué, Djokovic a su se ressaisir pour ensuite aisément disposer de son adversaire du soir (4-6, 6-1, 6-4, 6-3). Le natif de Belgrade prouve ainsi son mental d’acier, puisqu’il savait pertinemment qu’il ferait de la peine à sa fille en battant le Russe !
Le message de Novak Djokovic à sa fille, grande fan de Rublev
Avant la rencontre, en effet, la BBC a interrogé Djoko sur le fait que sa fille Tara, 6 ans, avait pour joueur préféré Rublev. Loin d’être décontenancé, l’homme aux 23 titres du Grand Chelem a évidemment pris le sujet à la rigolade, avec un message sympa :
Will Novak Djokovic’s daughter be cheering for Andrey Rublev? 😂
— BBC Sport (@BBCSport) July 11, 2023
Their quarter-final match is live on @BBCiPlayer and @BBCSounds now 🎾#Wimbledon pic.twitter.com/NqfAOudsuN
Journaliste : « Je crois savoir que votre fille est une grande fan de votre prochain adversaire, Andrey Rublev. Que pensez-vous de cela ? »
Djokovic : « En effet, ma fille est une grande fan de Rublev. J’ai hâte de retourner à la maison pour lui en parler ! En temps normal, elle ne suit pas beaucoup le tennis, mais lui elle l’aime bien. Elle l’aime pour son bandeau, son énergie et son intensité. C’est son joueur préféré oui, mais j’espère que c’est papa qui sera victorieux demain ! »
Promesse tenue pour le Djoker, qui devra désormais en découdre avec Jannik Sinner dans un match prometteur au prochain tour. D’ici-là, on vous propose de vous délecter de certains des plus beaux points de la rencontre entre les deux joueurs préférés de Tara Djokovic !
En bon père de famille, Novak Djokovic aime faire plaisir à sa fille, certes… mais il aime encore plus empiler les victoires sur le circuit dans sa quête de nouveaux records. On imagine que Tara n’en tiendra pas rigueur à son héros de papa, et encore moins s’il soulève un 24ème titre du Grand Chelem ce dimanche à Londres !