Enfin couronné champion avec Denver cette année, Nikola Jokic a pu se délester d’un immense poids sur ses épaules par la même occasion. Résultat, le Serbe peut se détendre comme il se doit dans son pays natal pendant l’intersaison et à en juger par les dernières images, il s’éclate totalement !
Pour les joueurs et encore plus pour les stars, acquérir une bague de champion est un rêve mais aussi une énorme pression sur les épaules. Quand on enchaîne les saisons sans obtenir une breloque, ça ne fait même qu’empirer et des gros noms comme James Harden, Joel Embiid ou encore Russell Westbrook en sont des exemples parfaits. Un club dont Nikola a officiellement démissionné à l’issue de la campagne 2022-23.
Vainqueur du Heat en Finales avec Denver, l’intérieur en a profité pour être élu meilleur joueur de la série au passage et peut enfin souffler un grand coup : son armoire à trophées est garnie d’une récompense collective, 8 ans après son arrivée en NBA. Désormais en vacances, le double MVP peut donc se détendre en bonne et due forme en Serbie. En balade sur l’eau avec ses proches, il s’est d’ailleurs autorisé une dinguerie :
Nikola Jokic en roue libre durant ses vacances en Serbie
Nikola Jokic front flipping into a river is the best thing you’ll see today 🤣
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 10, 2023
(via edinenciklopedija/IG)pic.twitter.com/fCm9rCEksE
On ne va pas se le cacher, voir un géant de 2m16 et 130 kilos tenter un saut périlleux (et le réussir !) de la sorte est toujours très impressionnant. Mais surtout, on peut voir à quel point le Joker est en paix sur le plan psychologique, délesté de la pression d’obtenir son premier titre en carrière. Du côté des fans, on se félicite en tout cas de voir le natif de Sombor dans ces conditions :
Man just living his best life. So happy for him
— Mile High Deuce (@Bearded_Deuce) July 11, 2023
Le mec vit juste sa meilleure vie. Tellement content pour lui
Most athletic I’ve ever seen him lol
— ReaK (@ReaK96) July 10, 2023
Je ne l’avais encore jamais vu aussi athlétique lol
Alors que la NBA ne reprendra ses droits qu’en octobre, Nikola Jokic peut encore s’amuser quelques semaines avant que les camps d’entraînement ne démarrent. Ne vous y trompez pas cependant : dès que la saison régulière débutera, le Serbe serait prêt à envoyer de nouvelles performances dingues sur les parquets.