NBA – La conversation entre Wemby et Kareem Abdul-Jabbar dévoilée !

Kareem Abdul-Jabbar pourrait devenir le mentor du jeune Français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Depuis qu’il est lié à la NBA, Victor Wembanyama suscite autant de hype que d’inquiétudes. Son corps est en effet souvent sujet à des interrogations par les observateurs, mais sur ce point, il a récemment pu rencontrer Kareem Abdul-Jabbar et échanger avec…

Publicité

Depuis qu’il a posé les pieds sur le sol américain, Victor Wembanyama n’a pas eu une seule seconde de répit. Entre les obligations médiatiques, les rencontres avec les stars et la Summer League, le Français est quasiment tout le temps occupé. Forcément, l’acclimatation peut s’avérer compliquée, mais son deuxième match fou de ligue d’été est venu montrer à tout le monde qu’il ne fallait pas se faire trop de soucis pour lui.

Pour autant, certaines inquiétudes persistent. Au vu du talent qu’il a et de l’espoir qui pèse sur ses épaules, personne n’a envie de le voir se blesser. Alors son corps unique fait parfois frissonner les fans qui assistent à des scènes peu rassurantes en match. Beaucoup considèrent en fait que le prodige natif du Chesnay devrait se muscler un peu pour pouvoir faire face aux intérieurs les plus costauds de la ligue…

Publicité

Les dessous de la relation entre Wemby et KAJ !

Depuis de nombreux mois, les suiveurs essayent de comparer Victor Wembanyama à ce qu’ils ont déjà pu voir par le passé. Si le nouveau protégé de Gregg Popovich semble réunir des caractéristiques qui font de lui un pivot singulier, on pourrait toutefois déceler des points en commun avec Kareem Abdul-Jabbar. Récemment, on a d’ailleurs pu les voir discuter à Las Vegas, et l’agent du Frenchy Bouna Ndiaye a dévoilé à Andscape sa vision des choses sur cette relation :



Nous nous concentrons sur la force, sur le coeur. Nous étions vraiment très contents de voir qu’il avait pu discuter avec Kareem Abdul-Jabbar, qui a joué jusqu’à 41 ans. C’est le chemin qui nous voulons emprunter. Je suis content qu’ils se soient connectés parce qu’ils ont un type de corps similaire. Kareem n’était pas lourd, mais Victor est plus grand, plus mobile et a une meilleure vision de jeu.

Publicité

Cette différence de taille est un défi sur lequel nous travaillons tous les jours. Nous ne voulons pas rendre Wemby trop lourd. Les gens ont tort, nous ne nous concentrons pas du tout sur son poids. Je ne veux pas l’alourdir, on va se battre pour ne pas mettre de poids sur son corps. Ceci serait une grosse erreur.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’entourage de Wemby considère donc que sa masse ne sera pas un problème.

Le modèle à suivre est ainsi clairement celui de KAJ. Alors qu’il est considéré par beaucoup comme le meilleur pivot de l’histoire, l’ancien des Lakers n’avait pas un corps à la Shaquille O’Neal. Il était plutôt svelte et faisait la différence grâce à sa panoplie technique hors du commun. On se doute donc que le Tricolore voudra suivre ses pas pour pouvoir, qui sait, le dépasser un jour en nombre de points inscrits…

Publicité

Pour que Victor Wembanyama s’adapte parfaitement à sa nouvelle vie, les fans espéraient le voir s’acoquiner avec des fréquentations qui auront de bons conseils. Avec Kareem Abdul-Jabbar, il a alors trouvé l’homme parfait pour le tirer vers le haut et pour s’inspirer…

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus