A quelques heures de la trade deadline, les échanges continuent d’être officialisés. Cette fois, c’est un trade entre les Sixers et les Hawks qui a été conclu dans la nuit. Ersan Ilyasova est envoyé à Atlanta contre Tiago Splitter et deux seconds tours de drafts.
Ersan Ilyasova continue son tour des Etats-Unis puisque l’intérieur turc va connaitre sa 5e franchise en trois saisons. Il débarque à Atlanta en échange de Tiago Splitter et de deux choix de deuxième tour de draft. Ce trade paraît être une bonne affaire pour la franchise de Géorgie qui obtient un intérieur capable d’écarter les défenses avec son shoot à 3 points, et qui réalisait une excellente saison du coté de Philly. Le turc tournait en effet à 15 points et 6 rebonds de moyenne cette saison. Cette arrivée permet aux Hawks de renforcer leur banc et aussi de se débarrasser d’un joueur souvent blessé qui aura finalement très peu joué avec l’équipe depuis son arrivée.
Tiago Splitter devrait, selon toute vraisemblance, être coupé par Philadelphie puisque les Sixers possèdent déjà trois pivots talentueux, ce qui ne laisse pas de place dans la rotation à l’international brésilien.