Ciryl Gane est en pleine préparation pour son retour face à Sergey Spivak, et dans une Accor Arena pleine à craquer et acquise à sa cause, il devra faire oublier la défaite face à Jon Jones. D’ailleurs, une future légende de l’UFC a donné son avis sur la question.
Dans quelques semaines désormais, Ciryl Gane sera une nouvelle fois la tête d’affiche de l’UFC Paris, dans ce qui promet d’être une grande soirée de divertissement. Un an après sa victoire contre le redoutable Tai Tuivasa, Bon Gamin aura l’occasion de faire un nouveau pas vers le titre en venant à bout du Moldave Sergey Spivak. Et avec la manière, ce sera encore mieux.
D’autant plus qu’il aura des choses à montrer à son public après la terrible défaite face à Jon Jones… Dans ce qui était le plus grand combat de sa carrière, le Français n’a tenu que deux minutes, ce qui avait entrainé de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux. S’il ne sera jamais un lutteur, il a tout de même décidé de recruter un monstre pour l’aider à progresser rapidement.
Bo Nickal se livre cash sur Ciryl Gane !
Et en marge de l’UFC 290 le weekend dernier, les équipes de RMC Sport ont décidé d’interroger le prodige Bo Nickal sur le niveau de Bon Gamin. Monstre sacré de la lutte universitaire aux États-Unis, il a forcément été très cash sur le combat de mars dernier contre Jonny Bones. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste positif pour la grande soirée à l’Accor Arena :
Jones contre Gane ? C’est le parfait exemple d’un duel entre un combattant de classe mondiale debout, et un combattant de classe mondiale au sol. Jon Jones a été capable de mettre en place sa stratégie de combat, et Ciryl Gane n’a jamais pu imposer son rythme. J’ai énormément de respect pour Ciryl, je pense qu’il est l’un des combattants les plus divertissants, un des meilleurs boxeurs au monde.
Contre Spivak ce sera bien différent. Jon Jones était trop fort en lutte, alors que Spivak adore boxer, il a une grosse puissance. Donc je pense qu’ils vont pouvoir rester debout pendant 25 minutes. Il va devoir imposer sa stratégie, beaucoup se déplacer, attaquer les jambes de son adversaire. Dans tous les cas ça va être un excellent combat.
Pour l’excellent Bo Nickal, destiné à devenir une légende du MMA, Ciryl Gane a encore toutes ses chances pour son prochain combat. Il a peut-être été surclassé par Jon Jones au sol, ce qui est finalement normal, et il sait qu’il doit rester debout face à Spivak. Et ça tombe bien, ce dernier aime lui aussi montrer sa boxe dans l’octogone.
Ciryl Gane a été surclassé dans un domaine qu’il ne maitrise pas, Bo Nickal ne veut pas lui en tenir rigueur. Pour lui Bon Gamin est toujours une grosse référence à l’UFC et il semble impatient de le voir à Paris en septembre prochain.