NBA – Draymond Green sans pitié : « Il ne ressemble même pas à un basketteur ! »

S’il a réalisé une carrière remplie de succès, Draymond Green n’était pourtant pas destiné à devenir un joueur de légende. Drafté au second tour par les Warriors, l’ailier-fort mythique a vu de nombreux joueurs lui passer devant. Récemment, il s’est montré bien rancunier en détruisant l’un d’entre eux…

Publicité

Aujourd’hui, le nom de Draymond Green parle à tout le monde. L’ailier-fort a réussi à gagner sa crédibilité auprès de tous les observateurs avec à sa régularité au haut niveau mais aussi et surtout grâce aux nombreux titres gagnés. Élu Défenseur de l’année en 2017, il a aussi remporté la bague à quatre reprises avec Golden State. Pourtant, rien ne laissait présager qu’il réaliserait une aussi grande carrière.

Arrivé dans la ligue en 2012, Draymond était le troisième joueur choisi par Golden State. Après Harrison Barnes en Pick n°8 et Festus Ezelis en n°30, il a dû attendre la 35ème position pour connaître sa première franchise. Si cette cuvée était porteuse de nombreuses énormes futures stars telles qu’Anthony Davis ou Damian Lillard, Dray s’est également fait devancer par des athlètes qui n’ont pas performé en NBA…

Publicité

Draymond détruit l’un de ceux qui l’ont devancé à la Draft !

Quand vous êtes pris en 35ème position à la Draft, vous avez le temps de voir du monde défiler devant vous. Connaissant le caractère teigneux de Green, on se doute qu’il devait ruminer de voir autant de monde lui être préféré. Parmi ces 34 hommes, on retrouvait un certain Andrew Nicholson. Sélectionné en 19e position, le Canadien s’est fait détruire par Dray lors de son passage sur l’émission de Paul George :



Ecoutez, ce n’est pas pour casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, mais Andrew Nicholson a été drafté à la 19ème position. Vous ne savez même pas comment prononcer son université. A ce moment-là, vous nous comparez tous à des mecs grands qui peuvent jouer dos au panier et faire face. Moi je me dis : « Il ne ressemble même pas à un basketteur »! Quand vous voyez des gars qui ne ressemblent pas à des basketteurs, vous perdez directement le respect pour eux.

Publicité

Je me disais vraiment qu’il n’avait pas l’air d’être un joueur de basket. Ne vous méprenez pas, je n’ai pas un corps d’Adonis mais c’est ça qui m’a vraiment, vraiment énervé. Il y en a plusieurs qui m’ont précédé mais c’est celui-ci qui m’a agacé.

Comme quoi, la position à la Draft peut parfois ne rien vouloir dire ! Choisi seize places avant Draymond, Andrew Nicholson s’est pourtant planté lors de son passage dans la ligue.

L’ancien ailier-fort d’Orlando n’est resté dans la ligue que quatre saisons et n’a jamais vraiment convaincu ses dirigeants. Aujourd’hui en Chine, il a vu plusieurs franchises lui refuser l’accès dont les Blazers ou les Nets. Quand on compare les carrières des deux hommes, on peut donc aisément se douter que le Warrior ne regrette pas vraiment d’avoir dû patienter le soir de son arrivée en NBA…

Publicité

Auteur d’une carrière riche en trophées, Draymond Green a pourtant dû ronger son frein le soir de la Draft 2012. Sélectionné après Andrew Nicholson, il a finalement donné raison aux Warriors mais ne peut pas s’empêcher d’envoyer une énorme pique au Canadien… qui aura malheureusement du mal à se défendre.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus