NBA – Après ses débuts aux Wizards, le message cash de Kyle Kuzma pour Bilal Coulibaly !

NBA Kyle Kuzma et Bilal Coulibaly
NBA (DR) / Washington Wizards (DR)

Alors que la Summer League bat son plein, les Français en profitent pour régaler leurs nouveaux fans. Après Victor Wembanyama, c’est Bilal Coulibaly qui a préchauffé en montrant d’excellentes choses avec la franchise de Washington. Son coéquipier Kyle Kuzma a tenu à lui adresser un petit message…

Publicité

Cette année, la Summer League nous intéresse tout particulièrement. Voir les débuts de Victor Wembanayama avec San Antonio était évidemment la priorité de bon nombre d’observateurs, mais Bilal Coulibaly est également une énorme attraction. Drafté en septième position par Indiana puis envoyé chez les Wizards, il suscite lui aussi énormément d’attente du côté des fans, et ses premiers pas sont plutôt réussis.

Arborant le n°0 dans la capitale, l’ancien des Mets donne pour le moment raison à ses dirigeants. Ses matchs de ligue d’été sont en effet convaincants jusqu’ici et le dernier en date a définitivement confirmé le potentiel qu’il détient. S’il n’est pas un joueur qui brillera tous les soirs par ses capacités offensives, le Français sera toutefois primordial sur le plan défensif. Voilà qui devrait plaire au vestiaire…

Publicité

Kuzma envoie un gros message à Bilal Coulibaly !

Pour les jeunes joueurs, la Summer League est aussi l’occasion de se créer une crédibilité aux yeux du groupe. Les bonnes performances de Bilal Coulibaly devaient en tout cas lui permettre de se faire connaître des stars de l’effectif, et c’est d’ailleurs déjà le cas. Après sa grosse prestation contre les Celtics, l’ailier a ainsi vu Kyle Kuzma lui envoyer un sacré message sur les réseaux sociaux :



C’est foooort

Publicité

Niveau intégration, on ne devrait pas trop se faire de soucis pour notre Frenchy. Ses quelques highlights semblent avoir d’ores et déjà conquis Kyle Kuzma. Après le message de Jordan Poole, il voit donc un autre leader de l’équipe lui souhaiter la bienvenue et il ne doit ça qu’à son talent et sa discipline. Ce beau début d’aventure devrait d’ailleurs donner un peu de baume au coeur aux fans de Washington.

Après le départ de Kristaps Porzingis en direction des Celtics mais surtout la fin d’histoire d’amour avec Bradley Beal, les Wizards ne sont pas au mieux. La franchise a un grand besoin d’air frais et leur nouvelle pépite pourrait bien venir le lui insuffler. Si les exigences en terme de résultats ne seront pas très élevées pour la saison prochaine, on espère au moins prendre du plaisir à regarder jouer les Sorciers de DC.

Publicité

La crédibilité, ça se gagne et ça se mérite. Bilal Coulibaly réalise de bonnes performances lors de la Summer League et il se voit forcément récompensé pour ça. Parmi les tauliers du vestiaire, Kyle Kuzma semble plutôt satisfait de pouvoir travailler avec le jeune Français à l’avenir…

Déclarations Kyle Kuzma NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus