S’il continu de vouloir poursuivre sa carrière au Heat, Damian Lillard est loin d’être facile à échanger pour les Blazers qui veulent en tirer une contrepartie adéquate. Un tel trade a-t-il donc encore une chance de voir le jour ? À en croire les avis de nombreux dirigeants de la ligue, le verdict est sans équivoque.
Si son équipe a encore lâché une saison médiocre, Damian Lillard a lui réalisé une campagne individuelle de toute beauté dans l’Oregon. Oui mais voilà, l’intéressé souhaite désormais quitter Portland et il n’a qu’une seule destination en tête : Miami. Jouer avec Jimmy Butler et Bam Adebayo l’intrigue beaucoup et le sentiment est d’ailleurs réciproque puisqu’en Floride, on se démène pour monter un trade d’ampleur.
Pour le moment toutefois, Pat Riley et son staff se heurtent à l’obstination des dirigeants de Rip City. Lillard étant encore en forme malgré quelques blessures, ils ne veulent pas le céder au rabais afin de faciliter la reconstruction. Dans ces conditions, il ne serait pas surprenant qu’un échange entre les deux partis ne voit jamais le jour… Comme l’a constaté Jon Krawczynski néanmoins, l’espoir vit toujours.
Les dirigeants NBA convaincus d’une arrivée de Lillard au Heat
Report: NBA executives and agents believe Damian Lillard will eventually land with Miami Heat https://t.co/POXTCis1am
— NBACentral (@TheNBACentral) July 9, 2023
J’ai parlé à plusieurs agents, j’ai parlé à plusieurs dirigeants d’autres équipes, et c’est ce dont tout le monde parle. Il semble que tout le monde soit convaincu que Miami finira par trouver un moyen de réunir les pièces du puzzle pour faire venir Damian Lillard.
Mine de rien, si cette déclaration ne confirme en rien un départ à venir du n°0, il y a une donnée à prendre en compte ici : l’avis des dirigeants.
En effet, ces derniers sembelent presque fatalistes quant au fait que Dame D.O.L.L.A rejoindra South Beach pendant l’été, ce qui laisse entendre qu’ils ne tenteront pas leur chance car conscients qu’ils obtiendraient là un joueur peu motivé. Autrement dit, les options se réduisent de jour en jour pour Portland et la franchise risque de ne plus avoir le choix. Du côté des fans, on veut juste en finir avec le dossier.
Duh. I just wish the Blazers would go ahead and pull the trigger
— 🦁2KSMOOOTH (@smooothoperata_) July 9, 2023
Bah oui. J’aimerais juste que les Blazers finissent enfin par céder et fassent tout péter
Pour la plupart de la ligue, une arrivée de Damian Lillard à Miami paraît donc inévitable à l’heure actuelle. Reste cependant encore à trouver un trade qui conviendrait aux Blazers, ces derniers ne comptant certainement pas céder dans le cas contraire et ça se comprend. Le meneur est encore en pleine forme, après tout.