NBA – « Les Warriors auraient pu avoir cette star s’ils n’avaient pas tradé pour Chris Paul »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

À l’heure actuelle, Golden State a été plutôt discret sur le marché hormis un trade d’ampleur pour acquérir Chris Paul. Sauf qu’en faisant ce choix, les Pubs se seraient privés d’une occasion d’attirer un poisson encore bien plus gros que le Point God dans la Baie. Un tel scénario aurait été dingue.

Publicité

Champions en 2022, les Warriors ont grandement déçu la saison dernière. Mis à part une raquette trop peu fournie, ce sont les tensions au sein du groupe qui ont été préjudiciables au groupe avec notamment la bagarre entre Draymond Green et Jordan Poole. Ce dernier a d’ailleurs été prié de faire ses valises il y a peu, prenant la direction de Washington en échange de la star Chris Paul.

Le problème, c’est que l’ancien meneur des Clippers et des Suns est loin d’être encore dans son prime. Si Phoenix a choisi de se débarrasser de lui pour obtenir Bradley Beal, ce n’est pas sans raison et en plus de ça, on peut douter du fit entre le Point God et le reste du roster. Les Californiens se sont-ils trop hâtés dans l’affaire, d’autant qu’ils ont perdu un arrière de talent en Poole ? C’est possible.

Publicité

Les Warriors passés à côté d’un trade pour Damian Lillard ?

Non seulement ça, mais les récents rapports laissent entendre que si Golden State avait fait l’impasse sur CP3, il y aurait pu y avoir une véritable occasion de frapper encore bien plus fort sur le marché des transferts. D’après Ramona Shelburne d’ESPN, la franchise aurait pu être un candidat tout à fait légitime dans le dossier de Damian Lillard aux Blazers, ce dernier ayant réclamé son départ de Rip City :



Les Warriors auraient pu trader pour Dame s’ils ne l’avaient pas fait pour CP3. « Ils auraient pu attendre pour Dame. Dame est originaire de la Baie de San Francisco. Je sais qu’il était intéressé… S’il avait demandé un échange, les Warriors auraient été sur la liste de candidats. »

Publicité

Les attaches de Lillard à Oakland sont connues de tous, mais on a quand même du mal à y croire. En effet, on sait que le meneur ne veut aller qu’à Miami et ce depuis belle lurette. Peut-être que l’arrivée de Chris Paul à GS l’a orienté pour de bon vers South Beach, mais il aurait été encore plus dur de l’intégrer à l’escouade de Steve Kerr. Son association avec Stephen Curry serait théoriquement alléchante, mais c’est tout…

Honnêtement, Dame est génial mais ne nous convient pas. Nous avons eu des problèmes majeurs en défense l’année dernière, l’ajouter à l’équation n’aiderait pas dans ce domaine. Nous avons besoin d’un intérieur solide pour aider Looney et Dray. CP3 aide car il donnera du repos à Steph en sortant du banc, contrairement à Dame.

Publicité

Damian Lillard aux Warriors pour agrandir la famille des Splash Brothers ? Sur le papier, cette équipe pourrait faire un malheur en attaque. Mais le tout est de garder un effectif équilibré, ce qui n’était pas forcément le cas chez les Californiens et qui aurait empiré en cas d’arrivée du meneur. Tant pis…

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus