Tandis qu’elle est embarquée dans une tournée à l’international pour cette deuxième moitié d’année 2023, Zaz continue de rencontrer un grand succès en France et à l’étranger. Très appréciée en Argentine, elle a d’ailleurs laissé bouche bée un de ses proches qui a eu la chance d’assister à un concert à Buenos Aires. Un moment inoubliable.
A 43 ans, tout roule pour Zaz. Alors qu’elle a récemment passé la barre des 5 millions d’albums vendus en carrière, la native de Chambray-lès-Tours passe une année 2023 comme elle les aime : sur la route, entourée de ses musiciens et de son équipe. Allemagne, Hongrie, Espagne, Belgique ou encore bientôt Canada, c’est une véritable tournée internationale dans laquelle est embarquée la chanteuse.
Il ne s’agit pas de la première en la matière pour l’interprète de « Eblouie par la nuit », qui dispose d’une sacrée réputation à l’étranger, sans qu’on n’en soit forcément toujours conscients en France. Le pays où elle cartonne le plus ? C’est peut-être l’Argentine, avec qui un lien très fort s’est crée au fil des ans.
L’incroyable popularité de Zaz en Argentine
Olivier Malinaud, président de l’association Zazimut qu’il a fondée avec l’artiste, a récemment mentionné une anecdote assez saisissante au micro de France Bleu. Il se remémore le sentiment de sidération qu’il a éprouvé lorsqu’en 2015, il a découvert l’impressionnante ambiance à Buenos Aires lors d’un concert de Zaz. Voici ses propos :
Ce concert, il y avait déjà quelque chose de magique pour moi. Travers l’Atlantique et arriver à l’autre bout du monde, puis voir 5.000 Argentins qui chantent les chansons à tue-tête, qui prennent le refrain de « Je veux » par coeur, c’était déjà extraordinaire. J’ai pris une claque au bout de 5 minutes de concert. On ne se rend pas toujours compte, mais à l’étranger, Zaz est la star internationale. Le public est en furie.
Vous en voulez la preuve ? On vous propose justement le morceau « Je veux » tiré de ce fameux concert en 2015, avec effectivement une foule d’Argentins possédés par l’instant. Un vrai beau moment de musique, qui a évidemment figé un sourire d’immense bonheur sur le visage de l’artiste :
Si le grand public tend parfois à l’oublier, Zaz s’est bâtie une sacrée réputation aux quatre coins de la planète, et notamment du côté de l’Argentine et de ses publics réputés bouillants. Nul doute que durant la restant de sa carrière, l’interprète de « Le long de la route » donnera d’autres concerts hauts en couleurs dans ce « fief d’adoption ».