Peu après Victor Wembanyama, voilà que Bilal Coulibaly a également fait ses débuts avec les Wizards. Un peu de maladresse chez lui aussi, mais de belles actions, dont celle de la nuit dans cette Summer League. Les supporters ont apprécié.
Choisi par les Pacers mais transféré chez les Wizards lors de la draft, Bilal Coulibaly a fait ses débuts ce samedi soir pour le compte de la Summer League. Un moment important pour le Français, qui a dû gérer beaucoup de choses ces dernières semaines lui aussi. Et à l’instar de Victor Wembanyama, on peut dire que l’ancien membre des Mets a réalisé une performance plutôt intéressante.
Bilal Coulibaly choque la toile !
Il termine avec 9 points (4/13 au tir), 4 rebonds et un contre en 33 minutes de jeu, mais quelques belles actions pour ponctuer le tout. Il y a évidemment des détails à régler pour Bilal, néanmoins, son contre lors d’une attaque adverse a choqué absolument toute la toile. Il faut dire que l’extension du joueur pour aller chercher ce contre est absolument folle.
What a play from Bilal Coulibaly. pic.twitter.com/0V4yd504xU
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) July 9, 2023
This is so much harder than it looks https://t.co/N57zSQAMNG
— Tanner Krantz (@TannerKrantz) July 9, 2023
C’est tellement plus dur que ça en a l’air
??? pic.twitter.com/S7fGB1b2Fw
— LBJ ʰᶦᵐ (@KiLBJJ) July 9, 2023
L’impact global de Coulibaly était d’ailleurs satisfaisant, notamment en défense. Les Wizards ont peut-être trouvé un élément déterminant pour le futur, même si le numéro 0 compte bien s’améliorer offensivement pour aider son équipe.
Like the aggression on this drive from Bilal Coulibaly. pic.twitter.com/8iXNiL63WS
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) July 9, 2023
Tout n’était pas parfait non plus, toutefois, Bilal Coulibaly a séduit pour sa première avec les Wizards. Quelques problèmes en attaque, mais une présence défensive déjà très belle pour son équipe. L’avenir s’annonce radieux pour le Français.