Alors que son combat contre Stipe Miocic a été officialisé pour l’UFC 295, Jon Jones fait à nouveau les gros titres après une séquence problématique et inquiétante. Elle confirme en effet que « Bones » a de nouveau succombé à l’une de ses addictions, ce qui peut laisser craindre de sérieuses complications pour la suite. On fait le point.
S’il est un combattant exceptionnel, peut-être le plus grand de l’histoire, chacun sait que la vie personnelle de Jon Jones est très mouvementée. Parmi les actes odieux qu’il a commis, l’Américain a notamment été inculpé pour violences domestiques sous l’emprise d’alcool. Après cet épisode en 2021, il jurait ainsi qu’il resterait sobre pour le restant de ses jours :
J’ai trop de traumatismes pour consommer de l’alcool, mon cerveau ne peut tout simplement plus le supporter. Je laisserai l’alcool derrière moi pour toujours. Je vais faire de ce cauchemar la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie.
Jon Jones consomme à nouveau de l’alcool et inquiète énormément
Seulement voilà : deux ans après avoir juré qu’on le verrait plus jamais toucher à l’alcool, Jones a été filmé tout récemment en train d’enchaîner les shots…
It’s a good thing Adesanya didn’t bump into Jon Jones tonight pic.twitter.com/ejIe0BvAVZ
— 🌴ᴛʜᴇᴀʀᴛᴏꜰᴡᴀʀ🌴 (@TheArtOfWar6) July 7, 2023
Bien évidemment, cette séquence a alarmé de nombreux fans, qui craignent déjà le pire pour l’incorrigible champion poids-lourds de l’UFC :
I thought he said he was sober 😭
— AJ (@AJJ679) July 7, 2023
Je croyais qu’il avait dit qu’il était sobre…
Oh no
— OE (@ObanElliottMMA) July 7, 2023
Oh non…
Jail time incoming.
— Clown, Ass Clown. (@AyoMaggotz) July 8, 2023
Prison en vue
Il est légitime que les fans et observateurs s’inquiètent de voir Jon Jones renier sa promesse d’abandon de l’alcool, surtout au regard des désastres personnels et judiciaires qu’il a connus par le passé. Espérons que tout rentre vite dans l’ordre, et qu’aucun fait divers négatif ne soit à déplorer…