Après avoir mis sa carrière de combattant MMA entre parenthèses, Francis Ngannou peinait à trouver un adversaire à affronter dans un ring de boxe. Ce serait désormais chose faite, ce qui lui permettra soi-disant de toucher un sacré pactole !
Le fait qu’il trouve un point de chute sur la planète MMA ne garantissait en rien son retour rapide dans l’octogone. En effet, s’il cherchait bel et bien un nouvel employeur suite à son départ de l’UFC, Francis Ngannou n’avait pas forcément l’intention de re-grimper sans tarder dans la cage. Désireux de se tester en tant que boxeur, l’ancien champion des poids lourds semble enfin sur le point de mettre son plan à exécution.
La fortune qui attend Francis Ngannou dans le ring
S’il n’affiche pas la moindre peur à l’idée de se mesurer aux cadors de la boxe, Ngannou n’arrivait pas à conclure le moindre accord avec l’un d’eux jusqu’ici. À son plus grand regret, ses discussions régulières avec les clans de Deontay Wilder, Anthony Joshua, et surtout Tyson Fury restaient vaines. Or, le Gypsy King aurait finalement réussi à s’entendre avec lui ces dernières heures selon le bien informé Ariel Helwani :
Tyson Fury x Francis Ngannou is expected to be announced very soon, per sources.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) July 7, 2023
D’après des sources, Tyson Fury vs Francis Ngannou devrait être annoncé très bientôt.
Adversaire de rêve pour Francis, Fury s’adonnait volontiers à des séances de trash-talking avec lui. Le temps serait néanmoins venu pour que les deux colosses s’affrontent afin de s’attribuer le titre d’homme le plus dangereux de la planète. Le Predator en profitera quoi qu’il arrive pour garnir son compte en banque comme il ne l’a jamais fait auparavant. Son rival affirme ainsi au micro du podcast Out of Interest :
À l’instant où je vous parle, on a déjà reçu beaucoup d’offres en provenance du Moyen-Orient pour accueillir ce combat pendant l’été. Le salaire de Francis ? C’est une information privée, mais disons qu’il serait 10 fois, 20 fois, 30 fois — 50 p*tain de fois plus élevé que celui que les combattants UFC touchent.
Pas étonnant que Ngannou ait poussé sans relâche pour que ce combat se matérialise !
En plus du juteux contrat qu’il a récemment paraphé à la PFL, le guerrier camerounais aura donc droit à un nouveau jackpot si ce choc des titans venait à se concrétiser. De quoi assurer son succès sur le plan financier, à défaut d’avoir la certitude qu’il sera également sportif. En effet, face à une pointure telle que Fury, il n’apparaitra très certainement pas comme le favori de cette affiche aux yeux des bookmakers !
S’il ne regrettait en aucun cas d’être parti de l’UFC, Francis Ngannou ne risque pas de le faire suite à son accord présumé avec Tyson Fury. Ce duel de haute voltige pourrait à vrai dire lui permettre de toucher plus d’argent que sur l’ensemble de sa carrière !