NBA – « C’est à cause de lui que Poole a été dégagé des Warriors, pas Draymond !»

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et l'ancien de la franchise Jordan Poole (droite)
NBA (DR)

Coqueluche de nombreux fans des Warriors ces dernières années, Jordan Poole a récemment été tradé par la franchise. Une décision qui ne passe toujours pas à Golden State, et qui serait due à un autre gros nom que Draymond Green selon un insider.

Publicité

Lui qui semblait incarner l’avenir de l’équipe et « l’après-Steph Curry » a finalement quitté l’effectif avant son leader. Élément clé du titre acquis en 2021, Jordan Poole a en effet été échangé il y a quelques jours avec Chris Paul. Depuis, son accrochage passé avec Draymond Green ne cesse de faire les gros titres. Quoi qu’il en soit, c’est désormais du côté de Washington D.C. que le jeune arrière aura l’occasion de s’exprimer :

Publicité

Le cadre des Warriors qui aurait précipité le départ de Jordan Poole

À peine le transfert de Poole annoncé, nombreux ont été les observateurs à relier ce move à l’épisode houleux qui a pu l’opposer à Draymond. D’après eux, l’intérieur serait même à l’origine de ce deal. Discret sur le sujet, Green a en revanche vu son coach, Steve Kerr, livrer depuis des propos incendiaires au sujet de JP3. D’ailleurs, à en croire Joe Dumas de Bleacher Report, l’entraineur serait bel et bien celui à blâmer :



Publicité

Je pense sincèrement que c’est à cause de Steve Kerr et de la relation qu’il entretenait avec Poole qu’il a été dégagé des Warriors, pas Draymond Green ! Je crois simplement que Steve en avait marre en quelque sorte du fait que Jordan n’arrêtait pas de dire qu’il ne jouait pas un rôle qui lui convenait. Selon moi, son départ tient davantage son origine de là plutôt que du coup de poing.

Bien évidemment, cette altercation n’a pas aidé et sa relation avec Draymond n’était pas excellente. Mais je pense que Steve en avait plus marre qu’autre chose.

Un avis tranché au sujet du mythique technicien des Dubs, mais qui ne parait pas si aberrant que cela. En effet, au vu du tacle à peine dissimulé adressé par Kerr à Poole avant son départ, cette version tient même véritablement la route !

Publicité

Souvent accusé par les adorateurs de Jordan Poole dans ce dossier, Draymond Green n’aurait pas une part de responsabilité aussi importante que celle… de Steve Kerr. Décidément, le jeune scoreur ne faisait vraiment pas l’unanimité à Golden State !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus