NBA – « J’ai joué la meilleure défense de ma vie ce soir-là. Ce c*nnard de Steph Curry a fini avec… »

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Comme beaucoup d’autres superstars, Stephen Curry voit régulièrement ses adversaires se transcender pour tenter de limiter ses dégâts. L’un d’eux avoue ainsi avoir donné tout ce qu’il avait au moment de défendre sur lui… et avoir été humilié malgré tout.

Publicité

Contrairement aux premières années de sa carrière NBA, il ne peut désormais plus compter sur l’effet de surprise afin de prendre le dessus sur ses vis-à-vis. Stephen Curry se sait en effet attendu chaque soir par ses adversaires directs, très souvent envoyés en mission défensive pour le contenir. Malheureusement pour eux, la star des Warriors reste néanmoins capable d’énormes cartons dans ce genre de configuration.

L’anecdote honteuse de Jeff Teague sur Steph Curry

S’il a toujours représenté un immense danger pour la concurrence, Curry pouvait parfois bénéficier d’un peu plus de liberté lorsqu’il évoluait avec Kevin Durant. Au sortir du titre acquis en 2017, il a par exemple profité d’une tournée de pré-saison en Chine et d’un match face aux Timberwolves pour rappeler à tout le monde de quel bois il se chauffait. Opposé à lui, Jeff Teague se souvient de cette dure rencontre pour lui :

Publicité



On a joué un match en Chine contre KD, Steph et tous ces gars, et j’ai joué la meilleure défense de ma vie ce soir-là. Il devait y avoir 100.000 personnes dans le public, donc j’étais là, « C’est bon, je vais pas le laisser me tuer ! » Je n’ai jamais joué aussi dur. Tom Thibodeau est venu me voir après le match et m’a dit que je n’avais jamais aussi bien défendu. Ce c*nnard de Steph Curry a fini avec 44 points. Il mettait tous ses tirs.

Publicité

Visiblement traumatisé par cette humiliation subie à Shanghai, Teague n’a en réalité encaissé « que » 40 points de la part du Chef. Ce dernier a toutefois bel et bien affiché une adresse insolente au shoot, terminant la rencontre à 13/20 au tir et 6/9 à 3 points… sans avoir eu à prendre part au 4ème quart-temps. Une soirée qui restera sans doute encore longtemps gravée dans la mémoire de l’ancien meneur des Wolves :

Publicité

Même lorsque l’un des meilleurs joueurs de la planète se lance le défi d’arrêter Stephen Curry et livre sa meilleure prestation défensive possible, cela ne suffit pas toujours. Demandez plutôt à Jeff Teague, victime d’une explosion à 40 points du double MVP !

Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus