Après l’échec contre les Nuggets lors des derniers playoffs, les Lakers ont prévu quelques changements pour la saison prochaine. Outre de nouveaux joueurs, le staff voudrait un rôle différent pour Anthony Davis. Et on imagine que l’ancien membre des Pelicans en sera le premier heureux.
Avec 4 signatures et 3 prolongations au total, on ne peut pas dire que les Lakers ont été discrets pour le début de la free agency. Le plus dur est fait, même si rappelons que Rob Pelinka a prévu de signer un autre joueur. Un intérieur est cité pour renforcer l’effectif, alors que Jaxson Hayes a déjà été signé récemment par les Pourpre et Or. Le but est simple : soulager Anthony Davis.
Changement de rôle chez les Lakers
Le rôle de l’intérieur a toujours été sujet à débat dans le passé. Placé au poste 4, Davis a souvent été plus efficace, du moins d’un point de vue des stats, en pivot. Il déteste cependant ce poste, notamment pour l’énergie qu’il doit dépenser pour cadenasser ses adversaires dans la raquette. Voilà pourquoi les Angelinos ont prévu de lui faire plaisir selon Michael Corvo.
Rob Pelinka just mentioned on ESPN that the Lakers have had talks with Anthony Davis about going back to the two-big model they used with Dwight Howard/JaVale McGee. Pelinka said it was a big reason why Jaxson Hayes was signed
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) July 8, 2023
Rob Pelinka vient juste de mentionner sur ESPN que les Lakers ont parlé avec Anthony Davis au sujet de revenir au vieux modèle qu’ils ont utilisé avec Dwight Howard/JaVale McGee. Pelinka a expliqué que c’était l’une des grosses raisons derrière la signature de Jaxson Hayes.
L’idée serait donc de faire jouer Davis au poste 4 la grande majorité du temps. Pour ça, il faudra une rotation assez solide au poste 5, ce qui explique en partie la venue de Hayes. Mais il ne sera donc pas le seul.
Avec des joueurs comme Bol Bol, ou encore Christian Wood sur le marché, il y a des opportunités à saisir pour améliorer une nouvelle fois ce poste de pivot. Les deux joueurs pourraient être signés au minimum selon les derniers échos.
Hayes isn’t close to Howard or McGee. Will be interesting.
— Mendo (@Mzndoza) July 8, 2023
Hayes est loin de Howard ou McGee. Ça sera intéressant.
Anthony Davis au poste 4 et un autre pivot pour compléter la raquette, c’est le plan initial des Lakers. Reste à savoir si cela fonctionne, notamment à cause de doutes sur le niveau exact de Jaxson Hayes. Voilà pourquoi un autre intérieur ne serait pas de trop avec le début de la prochaine saison.