Les Lakers sont peut-être les grands vainqueurs de ce début d’été en NBA, eux qui ont réalisé quelques très beaux coups sur le marché. D’ailleurs, Gabe Vincent, la recrue la plus intéressante, vient d’annoncer la couleur : il arrive en Californie avec la folle envie de gagner. Et il sait comment faire pour aider.
Chaque été en NBA, les dirigeants sont censés n’avoir qu’un seul objectif en tête : améliorer leur effectif pour pouvoir viser le titre. Alors évidemment, toutes les dynamiques ne sont pas les mêmes et il est impossible pour les 30 franchises de réaliser des gros coups sur le marché, heureusement pour les fans des Lakers ils font partie des bons élèves de ce début d’intersaison.
Après une épopée presque miraculeuse en finale de conférence, Rob Pelinka a pris conscience que le groupe mis à la disposition de Darvin Ham était talentueux, et qu’avec quelques modifications intelligentes il pourrait viser encore plus haut. Il a donc commencé par prolonger Austin Reaves, D’Angelo Russell et Rui Hachimura à des prix plutôt avantageux, avant de signer des agents libres prometteurs.
Gabe Vincent parle de son rôle aux Lakers
Cam Reddish est toujours vu comme un grand talent malgré un début de carrière raté, Taurean Prince est un vétéran établi en NBA qui connait parfaitement son rôle, et surtout, Gabe Vincent était peut-être le 3ème meilleur joueur du Heat sur cette dernière campagne de playoffs. D’ailleurs, il vient d’annoncer la couleur lors d’un passage sur ESPN Radio Los Angeles :
Les Lakers ont un peu de tout dans l’effectif. De la taille, des qualités athlétiques, du leadership et des grandes stars. Je vais apporter de la dureté en défense, je peux aussi créer pour les autres en attaque, mettre des tirs quand je suis ouvert. J’ai montré à Miami que j’avais un jeu versatile. Je peux porter différentes casquettes et jouer avec différents profils.
Je vais arriver et je pense que je peux impacter l’équipe en termes de victoire, tout en ayant un rôle différent chaque soir. Maintenant il faut voir comment la saison se déroule et quelle place j’ai dans l’effectif, mais je pense que je peux avoir un impact positif. Je suis simplement impatient de pouvoir le faire à la reprise.
Avec Gabe Vincent, les Lakers ont visiblement récupéré un couteau-suisse déterminé à l’idée de briller dans la Citée des Anges. Et il faut dire que s’il arrive et affiche un niveau similaire à celui de la finale de conférence contre les Celtics, Rob Pelinka pourrait avoir réalisé l’une des grosses pioches de l’été ! Une chose est certaine, les attentes seront énormes concernant cette équipe.
Gabe Vincent a considérablement fait grimper sa cote lors de l’épopée du Heat, à lui de continuer sur cette lancée avec les Lakers. Il est polyvalent, déterminé, alors il pourrait être l’une des révélations de la saison à venir.