Alors que certaines franchises ont recruté à tour de bras depuis le début de l’intersaison, c’est un peu plus compliqué du côté de Golden State qui peine à attirer du monde. Surprenant à première vue, mais pas tant que ça finalement selon certains… Le coach Steve Kerr en a notamment pris pour son grade.
Pour le moment, on ne peut pas dire que les Warriors se soient beaucoup renforcés. Chris Paul a débarqué dans un trade envoyant Jordan Poole aux Wizards, Cory Joseph est arrivé via la free agency… et c’est à peu près tout parmi les nouveaux à San Francisco. Pendant ce temps, Draymond Green a certes rempilé pour quatre ans, mais les problèmes des Dubs dans la raquette ne sont pas résolus pour autant.
En effet, la rotation intérieure du champion 2022 reste toujours aussi légère et on a vu l’an passé face aux Lakers que c’était rédhibitoire dans la course au titre. Le souci, c’est que contrairement aux années précédentes, les agents libres semblent moins motivés à l’idée de jouer avec Steph Curry & co… D’après certaines internautes, la faute incomberait en majeure partie à Steve Kerr, l’entraîneur de l’équipe.
Les choix tactiques de Steve Kerr inquiétants pour les free agents ?
The way Kerr handled JaMychal last year is probably playing a part in free agents not wanting to come to the @warriors. If you’re a free agent looking to maximize your worth, would you want to play for a coach who’s going to pull you in three seconds for some two way player?
— Cyrus Saatsaz (@DogSurfRoadshow) July 4, 2023
La manière dont Steve Kerr a utilisé JaMychal Green la saison dernière est probablement la raison pour laquelle personne ne veut aller aux Warriors. Si vous êtes un agent libre qui cherche à faire grimper sa cote, qui voudrait jouer pour un coach qui va vous mettre au placard et vous remplacer par un two-way contract ?
Voilà qui pique pour le coach aux quatre titres dans la Baie, longtemps acclamé pour ses choix tactiques mais qui est désormais de plus en plus pointé du doigt par les fans. Quand on voit que Green n’a pratiquement joué aucun rôle en playoffs et qu’il n’avait plus joué aussi peu en saison régulière depuis 2018, ça fait effectivement tâche pour un role player confirmé comme lui. À voir si Kerr va changer ça en 2023-24…
I keep saying kerr is the problem but no one wants to listen
— WestCoast (@coachmarques99) July 4, 2023
Je n’arrête pas de dire que Kerr est le problème mais personne ne veut écouter
Steve Kerr a toujours été très doué pour développer les jeunes talents et les mettre en valeur, parfois au détriment de certains vétérans et JaMychal Green en a fait les frais la saison dernière. Si cela rebute effectivement les agents libres au moment de choisir, il va toutefois falloir changer de fusil d’épaule dans la Baie.