NBA – « C’est la meilleure équipe de l’Ouest » : Lakers, Suns et Nuggets snobés !

NBA LeBron James et Kevin Durant
NBA (DR)

Sur les quatre dernières années, la conférence Ouest a vu l’une de ses équipes remporter le titre à trois reprises. La plupart des franchises semblent s’être renforcées cet été et on devrait assister à une belle bataille la saison prochaine. Un célèbre journaliste a récemment donné son favori et snobe de gros mastodontes…

Publicité

La saison passée, la conférence Ouest a largement été dominée par Denver. Pour autant, on a pu voir plusieurs équipes être en pleine progression et équilibrer les débats. Parmi elles, difficile de ne pas citer Sacramento qui, contre toute attente, a terminé troisième de la régulière. Cette surprise est significative d’une chose : il y a de plus en plus d’homogénéité, et l’époque de la domination totale des Warriors est derrière nous.

Il y a de ça quelques années, Golden State arrachait tout sur son passage. Stephen Curry et sa bande ont en effet gagné trois titres et perdu une finale de 2015 à 2018. Plus fort encore, les Dubs finissaient la campagne régulière en 2016 avec un bilan de 73 victoires pour 9 défaites. Cependant, cette ère de domination semble désormais révolue et la conférence Ouest peut être le théâtre d’une vraie bataille équilibrée…

Publicité

Un nouveau favori surprenant à l’Ouest !

Evidemment, il reste encore quelques équipes qui semblent au dessus du lot à l’Ouest. Les Nuggets viennent d’ailleurs de remporter le titre et se sont montrés inarrêtables en playoffs. Avec leur nouvelle superteam, les Suns feront également figures de gros poissons la saison prochaine. On pourrait enfin citer les Lakers ou les Clippers mais selon Stephen A. Smith, c’est vers Oklahoma City qu’il faudrait tourner son regard :



Oklahoma City Thunder devrait désormais être considérée comme la meilleure équipe à l’Ouest.

Publicité

La saison prochaine, OKC sera l’une des équipes les plus intéressantes à voir jouer. Avec le retour de blessure de Chet Holmgren, le Thunder dispose en effet d’un groupe talentueux et qui a déjà fait ses preuves en 2022-23. Sous la houlette d’un Shai Gilgeous-Alexander stratosphérique, les jeunes de l’Oklahoma ont montré de belles choses et se sont même hissés au dernier Play-in devant les Mavericks.

Avec Shai, Chet ou encore Josh Giddey, Mark Daigneault a du matériel pour réaliser une saison surprenante. Toutefois, considérer ces jeunes hommes comme les favoris de la conférence Ouest pourrait être prématuré. Face à Kevin Durant, LeBron James ou Nikola Jokic, le déficit d’expérience pourrait s’avérer préjudiciable. En revanche, OKC sera très probablement l’une des équipes les plus excitantes à voir jouer…

Publicité

L’association entre Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren fait saliver tous les observateurs à Oklahoma City. Stephen A. Smith considère même que ce duo portera le Thunder au sommet de la conférence Ouest. Les stars de Phoenix, Denver ou des Lakers ne l’entendront pas de cette oreille…

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus