Victor Wembanyama ne sera pas le seul Français à porter le maillot de San Antonio la saison prochaine puisque Sidy Cissoko a également été drafté par eux récemment. À peine arrivé dans le Texas, la pépite tricolore a d’ailleurs tenu à mettre les points sur les i concernant sa nouvelle écurie.
Fidèle à leurs traditions, les Spurs vont encore parler français la saison prochaine. La franchise a ainsi fait coup double au cours de la dernière draft en faisant main basse sur Victor Wembanyama et Sidy Cissoko, respectivement au premier et au second tour. Si le pivot prodige a tout de suite été appelé avec le first pick, son compatriote a lui dû attendre le choix n°44 avant d’entendre son nom sur le podium.
Ayant montré de très belles choses l’an passé en G League, au point d’être adoubé par un vétéran bien connu de l’Euroleague, l’ailier ne va pas forcément jouer les premiers rôles dans le Texas. Des joueurs comme Keldon Johnson ou encore Jeremy Sochan vont notamment lui barrer la route, mais il a tout pour devenir un solide élément de la rotation. D’autant plus qu’il est déterminé à briller sous ses nouvelles couleurs.
Lors d’une interview accordée à Michelle Beadle, le Tricolore a ainsi expliqué qu’il voulait absolument être pris par San Antonio à la draft. Ce pourquoi il a pris un gros coup de stress en apprenant que la franchise avait échangé son pick du second tour avec celui des Raptors… Résultat, il a passé une partie de la soirée dans l’angoisse, à suivre de près les informations relayées par Shams Charania !
Sidy Cissoko heureux comme tout d’avoir atterri aux Spurs
« I really wanted to be here. » 🫶
— San Antonio Spurs (@spurs) July 4, 2023
Get to know one of the newest Spurs in @iamcissoko‘s full interview with @MichelleDBeadle ➡️ https://t.co/sjiJtnNUGu pic.twitter.com/YZKBtXJpzD
Shams sait tout avant tout le monde, 10 minutes à l’avance, ce qui va se passer. J’étais donc en train de faire défiler son fil d’actualité encore et encore pour voir mon nom apparaître. Quand j’ai appris qu’ils avaient obtenu le choix n°44 au lieu du n°39, j’ai eu un peu peur parce que je voulais vraiment être ici. Pendant quatre choix, je me suis dit « Non, je ne veux pas aller là-bas ».
Les fans des Éperons apprécieront sûrement cette motivation du Frenchy à jouer pour eux, d’autant que sa première sortie sur les parquets s’est avérée être une réussite. Pas en forme offensivement, il a cependant causé beaucoup de problèmes à Brandon Miller, dauphin de Wembanyama à la draft. Un tel engagement dans sa moitié de terrain, difficile de faire mieux pour gagner en popularité chez les supporters.
La connexion entre les Spurs et la France remonte à plusieurs décennies maintenant, pas étonnant que les joueurs de l’Hexagone comme Sidy Cissoko rêvent de pouvoir y évoluer. En plus de ça, l’intéressé va pouvoir assister à l’éclosion de Victor Wembanyama depuis le premier rang !