Toujours aussi pétillante et pleine de projets alors qu’elle est désormais une quinqua assumée, Karine Le Marchand s’apprête à lancer la 18ème saison de « L’amour est dans le pré ». Mais de nombreuses complications sont venues émailler le tournage, poussant l’ancienne compagne de Lilian Thuram à taper du poing sur la table. Et pas qu’un peu.
C’est un des programmes avec la plus grande longévité du PAF, et le succès ne se dément pas : voilà près de deux décennies que « L’amour est dans le pré » passionne les foules. Si la personnalité des agriculteurs y est évidemment pour beaucoup, difficile de ne pas associer Karine Le Marchand à cette réussite, elle qui présente l’émission depuis 2010.
Au fil des années, la native de Nancy a partagé rires et larmes avec un grand nombre de candidats, et elle garde aujourd’hui un lien d’affection voire d’amitié avec plusieurs d’entre eux. Mais cette année, l’heure est pour l’instant au coup de gueule envers 2 participants qui ont particulièrement hérissée l’animatrice.
Karine Le Marchand dégomme certains candidats
Face à la presse ce 4 juillet pour présenter les candidats, Karine Le Marchand a concédé que la saison avait été « pas facile tout le temps », avec « des choses improbables », et que plusieurs agriculteurs avaient été « perdus rapidement ». Alors pourquoi ? Tout simplement parce qu’après la diffusion des portraits, certains sont retournés dans les bras de leur ex, prenant ainsi la place d’un autre potentiel participant…
Le fait de passer à la télévision rend très attractifs les personnes par leurs ex. Ça arrive chaque année, je crois que c’est un challenge en termes d’ego pour d’anciennes conquêtes d’essayer de faire arrêter les agriculteurs en cours de route. C’est la 5ème ou 6ème fois que ça arrive en 18 saisons.
Pourtant chaque année, je les préviens au moment des portraits. Je leur dis : « Faites attention, vous allez passer à la télé, vos ex vont revenir ». Je suis très énervée car on a un nombre de place limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu’un pour rien.
Le fond de la pensée de l’animatrice a le mérite d’être clair, et fait également office de message aux participants pour les futures saisons : une fois que l’on s’engage dans l’émission, il ne faut pas se désister sous prétexte qu’une ex est revenue. Plus facile à dire qu’à faire, certes, mais tout de même…
Pas contente d’avoir été « trahie » par certains candidats qui n’ont pas joué le jeu, et qui ont seulement profité de l’émission sans remplir leur part du contrat, Karine Le Marchand est contrariée à l’aube de cette 18ème saison. Heureusement, elle l’assure, de nouveaux moments cultes et touchants attendent les téléspectateurs. On a hâte d’y être !