Nouveau joueur des Wizards, Jordan Poole va tenter de relancer sa carrière dans la Capitale après une expérience difficile chez les Warriors. L’altercation avec Draymond Green a laissé des traces, comme un insider vient récemment de le révéler. Mais il n’y a pas que ça…
Après une mauvaise saison et une embrouille avec Draymond Green, Jordan Poole a payé les pots cassés chez les Warriors. La franchise a décidé de l’envoyer du côté des Wizards, en échange notamment de Chris Paul, preuve que l’organisation souhaite tout donner pour remporter un titre. Mais il faut croire que le front office n’avait plus confiance en Poole pour ça.
La raison du départ de Jordan Poole révélée ?
On imagine que ça ne dérange pas l’arrière, qui a connu de nombreux problèmes avec les vétérans cette saison. On pense évidemment à Green, jamais sanctionné pour son agression sur son coéquipier avant même le début de l’exercice. Mais selon les informations de Logan Murdock, proche des Dubs, Klay Thompson et Steph Curry avaient eux aussi des différends avec Poole. Il s’est exprimé dans le podcast de Bill Simmons.
« Le fait de ne pas suspendre Draymond Green pour le coup de poing a commencé à ruiner la confiance entre Jordan Poole et le reste de l’organisation. Pendant un long moment, Poole était assez isolé du reste du groupe. Mais il avait encore quelques alliés dans l’équipe, comme Andrew Wiggins. Kevin Looney était également là pour Jordan. »
« Mais les gars présents depuis un moment, c’était autre chose, comme ceux qui avaient déjà un problème avec Poole avant ça. Il y avait Klay Thompson qui, de façon très ironique, trouvait que Jordan ne passait pas la balle et qu’il prenait trop souvent des tirs sur le terrain. »
Klay Thompson avait donc lui aussi des problèmes avec Poole, mais il n’était pas le seul. Steve Kerr, au vu de sa récente déclaration, ne regrettera pas l’arrière. Murdock continue dans le podcast en expliquant que le comportement de Green n’a pas aidé, tandis que Steph Curry a abandonné.
« Et puis il y avait Draymond Green, qui disait des choses du genre : « Ouais je l’ai cogné, j’ai fait tout ça mais maintenant je n’ai plus de voix dans le vestiaire après ce qui est arrivé ». Il en a même parlé dans son podcast. Il y a aussi Steph Curry, qui a essayé de rameuter tout le monde après cet incident. »
« Il était un peu en mode : « Je suis derrière toi Jordan. Est-ce qu’on peut trouver un moyen de gagner maintenant ? »… Steph voulait vraiment que ça fonctionne avec Jordan, mais après un certain temps, c’était trop tard. »
Même les vétérans n’avaient donc pas une bonne entente avec Poole, ce qui confirme que son départ n’est pas seulement lié à ses performances sur le parquet. Reste maintenant à savoir si les Dubs vont le regretter à l’avenir.
Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green : ils avaient tous un souci avec Jordan Poole. Et quand on se met les piliers de l’effectif à dos, pas étonnant d’en payer le prix. L’arrière peut maintenant se relancer chez les Wizards, avec la ferme intention de se venger.