NBA – « Les Spurs pensent que c’est le nouveau Kawhi Leonard »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Avec l’arrivée de Victor Wembanyama, les Spurs pourraient bien connaitre une nouvelle belle période dans leur histoire avec des titres à aller chercher et surtout l’attention des médias. Mais même sans lui, ils auraient pu retrouver la victoire grâce à un homme qu’ils considèrent comme le prochain Kawhi Leonard.

Publicité

Cela ne faisait aucun doute après la Lottery, ni pour les Spurs ni pour le joueur : Victor Wembanyama était le n°1 incontestable de la dernière Draft, et c’est donc sans surprise qu’il a été le premier nom appelé par Adam Silver lors de la grande cérémonie. D’ailleurs, les fans brûlent déjà d’impatience à l’idée de le voir sur un terrain NBA.

Mais tout au long de l’année, les scouts de San Antonio ont du se pencher sur d’autres profils, au cas où la chance n’aurait pas été de leur côté. Que ce soit Scoot Henderson, les jumeaux Thompson ou même Brandon Miller, tous ont du être observés de très près et pendant de longs mois. À défaut de récupérer un nouvel intérieur d’exception, les Spurs auraient du retomber sur leurs pattes du mieux possible.

Publicité

Brandon Miller le nouveau Kawhi Leonard

Et visiblement, les dirigeants de San Antonio seraient tombés amoureux d’un profil très intéressant dans la NBA actuelle. Si Victor Wembanyama n’avait pas atterri dans le Texas, les Spurs se seraient sans doute tournés vers Brandon Miller, qu’ils considèrent comme le prochain Kawhi Leonard. C’est en tout cas ce que révèle Jeff McDonald, journaliste qui suit la franchise au quotidien.



Brandon Miller me rappelle Carmelo Anthony. Il a le potentiel pour devenir un joueur unidimensionnel.

Jeff McDonald : Je peux t’assurer qu’il y a des personnes dans l’organigramme des Spurs qui pensent que Miller pourrait devenir le prochain Kawhi.

Publicité

Très peu en vue lors de son premier match de Summer League, Brandon Miller conserve toujours une énorme cote en NBA, quoi de plus normal pour un n°2 de Draft. Visiblement à San Antonio, l’ancien de l’université d’Alabama serait vu comme le prochain Kawhi Leonard, c’est à dire un potentiel All-Star dominant des deux côtés du terrain !

Avec ces informations, il ne fait aucun doute qu’il aurait été pris par les Spurs s’ils n’avaient pas hérité du premier pick et donc de Victor Wembanyama. Un paramètre qui justifie peut-être le choix de Michael Jordan et des Hornets, malgré les énormes critiques de la part des fans après cette sélection. Dans quelques années, ils pourraient tous retourner leur veste.

Publicité

Les Spurs ne regrettent évidemment pas Victor Wembanyama, mais ils savent qu’ils auraient pu s’en sortir avec Brandon Miller, considéré comme le prochain Kawhi Leonard par certains scouts. Atteindra-t-il les mêmes sommets que lui ? Réponse dans quelques années.

Déclarations Kawhi Leonard NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus