On ne peut pas dire que la venue de Kyrie Irving à Dallas l’an dernier a été un succès. Pas de playoffs pour cette franchise, même si le meneur aura une nouvelle chance aux côtés de Luka Doncic. Et il se dit en coulisses que le Slovène est enfin prêt à faire une importante concession. Uncle Drew appréciera.
L’association entre Kyrie Irving et Luka Doncic a été un véritable échec l’an dernier avec les Mavericks. À leur décharge, le meneur est arrivé en pleine saison à Dallas, avec un roster très mal équilibré à la suite de son trade. Voilà pourquoi les dirigeants ont décidé de lui donner une nouvelle chance avec un contrat de 3 ans cet été, dans l’espoir que ce duo amènera les Mavs au sommet de l’Ouest.
Changement majeur chez les Mavericks ?
C’est un sacré pari, mais qui semble nécessaire pour conserver Doncic. Le Slovène est le premier frustré de la situation, et si son départ n’est pas d’actualité, Mark Cuban n’a pas envie de tester sa patience. En coulisses, Luka est également prêt à faire des sacrifices. Omniprésent dans l’attaque de l’équipe, il voudrait se mettre en retrait pour permettre à Kyrie d’exploiter son talent.
Report: Kyrie Irving worked hard to gain trust of Luka Doncic, who found it difficult to give up control of offense last season https://t.co/qaWrH1PZG8
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) July 4, 2023
Journaliste Steve Bulpett : « Selon plusieurs sources pour Heavy Sports, Irving a travaillé dur afin de gagner la confiance de ses nouveaux coéquipiers, mais Doncic trouve qu’il est difficile de lâcher les commandes de l’attaque. Il se dit en coulisses que Doncic a poussé pour le retour de Irving, ce qui pourrait indiquer qu’il est en train de comprendre la nécessité de trouver une opportunité pour briller l’un l’autre. »
Pas simple pour Doncic, qui est très présent dans l’attaque des Mavericks depuis des années. Un rôle assez critiqué pour le Slovène, enclin à changer un peu ses habitudes. À voir si les deux hommes peuvent vraiment s’entendre désormais, pour le bien de Dallas.
That's why Dallas won't go anywhere. There needs to be more ball movement. Not this offense where Luka goes one on one and plays hero ball.
— Sneakersole2914 (@jays4life34) July 4, 2023
Voilà pourquoi Dallas n’ira nulle partie. Il y a besoin de plus de mouvement pour le ballon. Pas une attaque où Luka va en 1vs1 pour jouer les héros.
Si les Mavericks veulent gagner le titre, il faut aussi que Luka Doncic sache s’impliquer autrement dans l’attaque des siens. Kyrie Irving est un partenaire idéal, tandis que d’autres renforts sont attendus au sein de la franchise. C’est peut-être l’année ou jamais dans le Texas.